fil/b |
|
Habitué Messages : 365Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
bonsoir.
Le voyant pile de mon MP vient de s'allumer et je n'arrive pas à dévisser le bouchon pour changer la pile. L'un d'entre vous aurait il une solution pratique. C'est la première fois que j'essaie de dévisser. Merci d'avance |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Une gomme ou un morceau de caoutchouc (chambre à air vélo...) pour augmenter adhérence sur le bouchon. |
fil/b |
|
j'ai essayé avec une gomme. impossible de le défaire.... |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Tu achètes une bombe à air dans le commerce et tu vaporises quand c'est très froid tu recommences avec la gomme. Après si tu es bricoleur tu fais un outil dans une plaquètte plastique trou à la dimension, tu fends dans la longeur de facon a pouvoir diminuer le diametre et tu tournes. Attention à ce que cela ne glisse pas.
Ensuite sur tous tes boitiers dessere les logement de pile quand tu stockes chez toi. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
fil/b |
|
merci pour les "trucs". Je testerais lundi.
C'est la première fois que je dois changer la pile le boitier à 2 ans.... |
BouBou |
|
Bonjour,
J'ai eu le même problème car j'enlève la pile entre chaque prise de vue et un jour j'ai trop bloqué par crainte de la perdre, depuis je suis prudent et accole juste la pile. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Le MP est livré avec 2 bouchons de pile dont l'un comporte une encoche pour le visser / dévisser avec une pièce de monnaie (également disponible au SAV). C'est la solution radicale à ces difficultés ! |
fil/b |
|
à la livraison le bouchon avec encoche était dans la boite, le lisse sur le boitier et c'est le ccl qui a mis la pile dans le boitier.... |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
De toute façon, laisser une pile deux ans dans un boîtier, je ne le ferais jamais.
Si je n'utilise pas un appareil, j'enlève la pile. Cela évite la catastrophe provoquée par une pile trop vieille qui coule. Paradoxal |
fil/b |
|
j'ai l'appareil pratiquement tous les jours avec moi.... |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
D'accord. Je comprends. Paradoxal |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Au fait le MP a bien les mêmes piles que le M6 ? |
BouBou |
|
Piles : Oui ce sont les mêmes.
BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
karzeni |
|
essaie au marteau et au burin
j'ai un problème un peu similaire : un paresoleil est vissé de travers sur le filtre IV/IR, impossible à défaire sans bousiller le filtre, si quelqu'un a une astuce, j'essaierai |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 45 invités