M6, MP ou M7 en complément d'un M3

loselejotas
    M6, MP ou M7 en complément d'un M3
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant ma future acquisition argentique. En effet je cherche désespérément un MP en occasion mais dieu que c'est dur à trouver.

Beaucoup semble dire que le MP est le même que le M6 et que les différences entre les deux sont peu significatives. D'autre part je constate que le M7 est plus simple à trouver et quasiment au même tarif que le MP en occasion.

Un conseil pour du reportage en noir et blanc sachant que je possède déjà un Summicron 35 à lunettes, un 50mm rentrant Summicron et un Elmar 135, donc niveau objectifs j'ai ce qu'il me faut.

Ne me reste que le boitier qui viendrait en complément de mon M3

J'attends vos conseils avisés

Cordialement
Julien

La plus belle dénonciation impartiale est celle provenant d'un objectif...
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3813
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Bonsoir
Actuellement j'ai un MP et un M3 et j'ai eu un M4 que j'ai revendu.

Actuellement si j'avais le choix entre un MP, M6 ou un M7 pour compléter un M3, mon choix s'orienterait vers le M7, simplement pour avoir l'automatisme des vitesses, cela permet une plus grande réactivité.

Ceci est bien évidement un choix subjectif.
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
loselejotas
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Merci pour ta réponse.

En terme de fiabilité il semblerait que le M7 soit plus lunatique.
Julien

La plus belle dénonciation impartiale est celle provenant d'un objectif...
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
c'est toi qui peut savoir ce dont tu as besoin. oui, en reportage le M7 avec son mode auto priorité diaph est rapide est agréable, il le sera plus rapide qu'un MP.
La différence entre M6 et MP, c'est l'année de fabrication, le MP serait un peut mieux fabriqué que le 6, capot en laiton et non en zinc... mais les capots en zinc tiennent le coup !et le viseur qui est meilleur sur le MP. la mise à niveau du viseur vaut environ 300e !
Pour ma part le 7 me semblerait un excellent choix très complémentaire d'un boitier sans cellule.
Mon 7 est des premiers, je l'ai acquis il avait un an et je n'ai jamais eu de problème avec.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ce n'est pas dans la question, mais a tu pensé à un M2 ? :wink:
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Je rejoins ce qui a été dit précédemment: un M7 est un très bon complément d'un M3.
Et puis quitte à avoir deux M, tu as un des premiers argentiques autant avoir un des derniers. Tu pourras aussi apprécier l'évolution dans la tradition du M.

Effectivement le mode A est plus rapide pour les photos sur le vif, et pour les prises de vues plus réfléchies tu as le M3.
De plus si tu sorts du mode A tu retrouves la façon de travailler des MP et M6: un réglage à priori avec une petite correction d'exposition grâce aux flèches au moment de la prise de vue.
De plus le M7 a deux vitesses mécaniques en secours en cas de panne de piles.
Quant à la fiabilité, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes surtout que maintenant les problèmes de codage DX sont pris en garantie par Leica quelque soit l'âge de ton M7. Voir http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0

Bonne réflexion.

Eric.
Petit à petit on devient moins petit!

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités