tross |
|
Régulier Messages : 100Depuis le 18 mars 2007 La Rochelle |
Bonjour,
j'ai un problème sur mon m6 ttl, la cellule indique toujours la même valeur quelle que soit la position de de la molette isos. J'ai fait un test avec un autre boitier, l'expo est en gros toujours faite pour une sensibilité de 400iso. avez vous déjà rencontré ce problème? merci d'avance Théo |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2874Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... as-tu essayé de faire tourner le réglages des ISO plusieurs fois? Il doit être oxydé. |
tross |
|
je viens d'essayer, ça n'a pas fait grand chose... |
wots |
|
... il doit être très très oxydé.
Un nettoyage est peut-être à envisager. |
tross |
|
wd 40? ![]() |
tross |
|
et ça se démonte facilement ou il faut le faire faire? |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10941Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
essayer simplement en faisant faire qqs aller retour à la molette...nettoyer la/les piles...les remplacer... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
tross |
|
ça n'a pas l'air de venir des piles, ja vais quand même essayer avec d'autres, quant à tourner la molette, je n'arrête pas! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10547Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Pas de chance, ça m'a l'air d'être plus grave que des mauvais contacts.
Si tu as la possibilité (avec un autre M6 d'un voisin Summiluxien* peut-être) d'échanger le dos pour déterminer que ce n'est pas le boîtier qui pose problème. A partir de cette certitude, trouver un autre dos (en pièce détachée) ou envoyer l'ensemble en réparation. ... * ça pourrait être moi si tu le souhaites Arnaud |
tross |
|
ah, c'est compliqué à démonter? il y a un film dans le mien, je vais d'abord le terminer avant de jeter un oeil dedans. Est ce que les dos de m6 non TTL sont compatibles? et merci pour la proposition, je te tiens au jus! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10547Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Dos facile à démonter, juste un petit levier à coulisser avec un petit tournevis.
Je n'ai pas de M6 TTL mais logiquement, leurs dos (M6 ET M6 TTL) doivent être compatibles. Arnaud |
tross |
|
bon, j'ai fini le film hier, je ne sais pas ce qui s'est passé mais en enlevant le film ça a remarché...
En tout cas merci beaucoup pour votre aide! Théo |
wots |
|
... en enlevant le film tu as sûrement manipulé le dos, non? As-tu nettoyé les contacts entre le dos quand il est ouvert et le reste du boitier? C'est peut-être là qu'il y a de l'oxydation. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités