M8 - Point blanc sur les photos

djzep
    M8 - Point blanc sur les photos
Messages : 3
Depuis le 25 nov 2010
aix-en-provence
Bonjour à tous,

Possesseur d'un M8, je me suis aperçu récemment d'un point blanc sur mes photos situé toujours au même endroit peut-importe l'ouverture et le temps de pose ...
Avez-vous une idée de ce que c'est ? On m'a parlé d'un pixel défectueux au niveau du capteur ... Est-ce que ça vous est déjà arrivé et si c'est le cas comment y remédier ?
drdr16
Régulier
Messages : 233
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
Bonjour,
pour moi ca ressemble à un pixel deffectueux
je vois 2 possibilités :
-ou tu fais avec et PS fait des miracles (tu peux faire un script pour recopier systématiquement le pixel d'a coté que tu appliquera sur toutes tes photos par exemple)
-direction le SAV pour changement de capteur et la c'est pas le meme coût....

bon courage
djzep
Messages : 3
Depuis le 25 nov 2010
aix-en-provence
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je fais avec, un petit coup de pinceau sous LR et le tour est joué mais bon c'est pas toujours parfait ... C'est sûr qu'un changement de capteur serait l'idéal mais j'ai peur du tarif ! J'espérai que ce soit quelque chose de moins grave.
The-Monk
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 17 oct 2009
Annecy
Le changement de capteur n'est pas obligatoire.

Un simple remappage du capteur peut suffire (en gros, le sav dit au logiciel du M8 d'ignorer le pixel défectueux et de faire une moyenne des pixels proches à la place.

;)
djzep
Messages : 3
Depuis le 25 nov 2010
aix-en-provence
Merci du conseil c'est donc peut être moins onéreux que ce que je craignais (j'ai aucune idée du tarif).
Tu crois que mon M8 est obligé de passer par Solms ou qu'un revendeur peut me faire ce remappage (si j'ai bien compris c'est uniquement logiciel en fait) ?

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités