Dilemme pour le choix d'un M... Revenir à l'argentique !

fourmiX
Depuis le 18 juil 2010
France
Bien bien bien..

Merci pour toutes vos contributions précieuses :o
Voilà, je viens de recevoir le magnifique M3 + 50 f/2 de LUDOVIC (merci à lui au passage pour la transaction sans soucis :) ).

Accompagné d'un Pentax K5 :)

Y'a plus qu'à !!! :cool:
Buzzz
    Re: bof
Depuis le 16 août 2010
MEAUX
alain.besancon a écrit :
le M3 est certainement le mieux si on veut ne faire que du 50mm mais c'est le plus vieux, demande connaissances et confiance pour l'acheter d'occasion, ou révision récente.

Le M3 est génial avec un 50 mm, mais il est également parfait avec un 90 mm. Avec le 135 je ne sais pas car je n'ai pas essayé, mais vu la petite taille du cadre je ne m'y risquerai pas sans hésitation. Et puis avec un grand angle + viseur externe le M3 n'est pas pire qu'un autre M.
Pour ce qui est de l'achat d'un M3 aujourd'hui, ce n'est pas plus risqué que pour n'importe quel appareil mécanique un peu ancien : cela dépend pour beaucoup du vendeur et du prix que l'on veut mettre, mais on en trouve quand même assez facilement en parfait état de fonctionnement. Après il y a l'aspect extérieur mais c'est un autre débat.

Buzzz
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers