Problème d'obturateur sur MP ?

Manara
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Cela ne vous regarde pas vraiment
F1 for ever a écrit :

là je suis par contre tout à fait d'accord avec toi.............i


Pas de problème,
n’étant pas juriste,
je ne fais que décoder les infos que j'obtiens à droite et à gauche
(plutôt à gauche ces temps-ci, voir très très à gauche) :lol:
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Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
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Manara
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Cela ne vous regarde pas vraiment
citation :
:? A la lecture de ce fil je me demande si c'est sérieux d'acheter un M6 ou un MP d'occasion?
Peut-on évaluer la fréquence de ce "dysfonctionnement"? le M5 n'est-il pas plus "fiable"? :idea:


C'est un peu comme un médecin travaillant aux urgences psychiatriques, il ne peut pas en tirer une étude sociologique de son expérience professionnel, ou alors, elle sera légèrement...............déformée.
Ben pour le M6, c'est pareil, cela arrive, très très rarement, c'est gênant si cela tombe sur toi, mais statistiquement c'est négligeable.
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winemer
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Valenciennes
Bonjour

J'ai déposé mon M6 chez Suffren pour le même problème :?, je suis bon pour une planche contact dés son retour.
Paradoxal
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oatlan a écrit :
Paradoxal, pourrais-tu nous indiquer comment le problème a été réglé sur ton MP encore sous garantie?

En guise de réponse :
Ce MP a été acheté le 12/07/2007.
Les problèmes sont identifiés rapidement. Il y a surexpoxition aux hautes vitesses d'un côté de l'image.
L'appareil est déposé chez le vendeur le 13/09/2007.
Il revient seulement le 1er/12/2007!! :evil:
Sur le document justificatif l'accompagnant, il est spécifié :

Vérification générale.
Réglage obturateur.
Réglage vitesses.
Réglage viseur.
Nettoyage viseur.
Test.

Et depuis, tout va bien.
Paradoxal
Smith
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Comme dit Manara, c'est sans doute négligeable...

Je proposerais bien, tout de même, puisque pas mal d'entre nous semblent rencontrer ce type de problème de lister les numéros de série des boitiers.

J'ai entendu plusieurs fois, et pas n'importe où, qu'une série de M6 non ttl avait à l'époque été touchée par un problème d'obturateur de ce type. La série avait été clairement identifiée comme défectueuse et l'usine avait semble-t-il consenti à prendre à sa charge la réparation.

Si c'est arrivé une fois...

Donc on mettrait les MP d'un coté, les M6 de l'autre en séparant les TTL des "prè-TTL" Comment lister ça de la façon la plus lisible? Y'aurait moyen sur le site? Sinon je veux bien me taper la liste... si ça peut aider tout le monde !

Le simple fait de pouvoir identifier une série qui aurait un pépin nous éviterait de chercher à prouver individuellement que ça date bien de la fabrication et on pourrait ainsi surement faire jouer la garantie contre les vices cachés !

Profitons d'être une communauté et d'avoir ce forum (et ce site bien sûr, merci les gars!!!) pour mettre nos infos en commun et râler si besoin. Comme disaient nos amis DESCHIENS, "on veut bien être gentils mais on veux pas être cons! Hein"

J'ai beau aimer cette marque je n'oublie pas qu'elle fait aussi du business et, comme vous le savez sûrement, que Hermes détient une bonne part du capital de Leica (la santé financière retrouvée de la marque et la série de M6 avec cuir Hermes elles venaient d'où à votre avis? ) et que Hermes appartient maintenant à 17% au groupe LVMH... Et je précise que je me fout de savoir si Leica est, ou devient, une marque de luxe tant que leur produits restent fiables et au top de la qualité.

Je suis terriblement revendicatif ce soir dites donc ! Allez je loue un car et on va faire un manif de 5 poilus pas contents à Solms... et on fera bien sûr des photos sur la route mais avec nos NIKON puisque nos M sont HS !

J'aime bien l'idée d'aller photographier l'usine avec un numérique en plastique et une lentille en cul de bouteille.

Mais revenons à nos moutons : on fait une liste ?
Smith
Rive Gauche
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Petit Montrouge
Bon,

mon MP va bien, mon M2, en revanche...
Une légère bande sombre côté droit de l'image, au 1/1000.
Pas encore porté à la révision, faute d'artiche... J'espère que ce sera parti après... :|
"Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements."
couleur50
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Montréjeau
Bonsoir,

Depuis une dizaine d'années que je le possède, mon M6 noir non TTL (n°2289436) n'a pas une fois rencontré ce problème.

Il vient d'être révisé quand même (vitesses, télémètre, etc...)

P.
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
DARKVADOR
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Nîmes
Bonsoir

Une question........

Si ce "défaut" est présent sur un M:

Cela se passe exclusivement au 1000 ème?

Ou cela se passe aussi vers le 500 ème et d'autres vitesses?
Invité

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Smith
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Depuis le 15 août 2009
Paris 18
C'est variable,

ça peut n'être visible qu'aux vitesses les plus rapides... et sur le mien c'est visible à presque toutes les vitesses.

Vraiment pas de chance faut que ça tombe sur moi qui n'ai absolument aucune tolérance à ce niveau...même si ça n'arrivait qu'au 1000ème je ne le supporterais pas!

Je sens qu'il va y avoir du monde sur la liste...

Je serais absent quelques jours, voyage en Egypte pendant lequel j'aurais bien fait quelques photos avec mon M... tant pis ça sera NIKON et MAMIYA... Le 55 Micro Nikkor n'as pas à rougir face à une optique LEICA, celles du MAMIYA 7 II non plus!

N'hésitez pas à envoyez vos numéros, je commencerais à les compiler à mon retour.

Bonne semaine
Yann
Smith
alfort65
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Puyméras 84110
J'ajoute mon grain de sel , j'ai eu moi aussi ce problème de bande sombre sur mon M7 début 2004 , sous garanti heureusement , il est resté " un certain temps " à l'usine , depuis tout va bien ... Sauf le codage DX mais je m'en passe !
Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un problème récurent
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Smith
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Depuis le 15 août 2009
Paris 18
bonsoir à tous !

je viens de récupérer le boitier revenu de Solms samedi et je reste perplexe :

le service m'a été offert par la maison, je ne pourrais donc finalement pas vous donner beaucoup d'infos par rapport au coût d'un changement complet de bloc d'obturateur...

Par contre ce qui m'embête plus c'est qu'il semble justement que le bloc n'ait pas été changé, contrairement à ce qui avait été annoncé comme étant nécessaire, et que ce qui a été fait à l'usine n'est ni plus ni moins ce qui avait déjà été fait chez procirep...
Le boitier à donc fait un aller retour, huit semaines tout de même, et est revenu sans que je ne reçoive le moindre devis, "réparation" faite.

Je suis donc assez étonné et je m'empresse de faire un rouleau test pour voir si le problème est enfin résolu.
J'espère tout de même pouvoir vous confirmer que l'opération est d'un très bon rapport qualité/prix !

Bien à vous.
Smith
Curly
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Depuis le 19 sep 2007
Paris
ça, je veux bien des nouvelles ;)
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