Problème d'obturateur sur MP ?

Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
F1 for ever a écrit :
.......... Canon ont essayé de nier des défauts.........blablablalbablablablalbablablablalbablablablalbabla
blablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablabla
lbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbabla
blablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbab
lablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablab
lalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbabl
ablablalbablablabl
albablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbabl
ablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablabla
lbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbabla
blablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablal
bablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablab
lablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalba
blablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablabl
albablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablabl
ablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbabl
ablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalb
ablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablabl
albablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablablablalbablabl
ablalbablablablalba


Bon à part nous raconter des trucs sur Toyota et Canon au bout de 5 messages au compteur , tu as un truc précis pour aider notre ami ?
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Manara a écrit :
F1 for ever a écrit :
.......... Canon ont essayé de nier des défauts.........


Bon à part nous raconter des trucs sur Toyota et Canon au bout de 5 messages au compteur , tu as un truc précis pour aider notre ami ?


pourquoi, il faut 1500 messages au compteur pour trouver grâce à tes yeux?

Etre nouveau sur ce forum ne signifie pas être débutant dans la photo. Avant de porter des jugements de valeur sur les personnes apprend déjà à les connaitre!

Le truc précis pour aider notre ami comme tu dis c'est déjà peut être d'essayer de recenser le nombre de cas comme l'a suggéré Gérard. Après je n'ai pas la prétention de suffisamment connaitre ce matériel pour apposer un diagnostic précis, je ne parle que d'un coté purement juridique (qui est plus dans ma partie).


***************************************************************

Intervention de modération : ce fil sera verrouillé si cette confrontation se poursuit.

***************************************************************
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
citation :
******************************************************************

Intervention de modération : ce fil sera verrouillé si cette confrontation se poursuit.

******************************************************************


Pas de soucis :wink:. Je ne cherche pas la confrontation, mais je ne vais pas me laisser traiter non plus avec ce ton méprisant. A ce que je sache je n'ai fait que donner un avis juridique sans agresser personne.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
Smith
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 15 août 2009
Paris 18
Bonsoir à tous,

F1 sais tu comment on peut faire jouer cette garantie contre les vices cachés?
J'essaierais bien !
Ca me fait un peu mal d'avoir acheté un boitier à ce prix pour finalement ne pas pouvoir l'utiliser et devoir payer en plus pour le faire corriger.

Merci
Smith
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
citation :
Pardon Patrick mais il ne s'agit pas ici de remettre en cause La compétence de Gérard Métrot mais simplement de pointer une lacune (*) commerciale de Solms.


Erwan, le M6 TTL a au bas mot 15 ans. Tu vas porter plainte contre Leica parceque'un boitier de 15 ans à 1 problème ?
Pour notre ami, c'est contre le vendeur qu'il doit se retourner et non contre Leica.
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Curly
Spécialiste
Messages : 1978
Depuis le 19 sep 2007
Paris
Métrot Gérard a écrit :
C'est une panne qui est de plus en plus courante et indécelable au testeur.
Et non Sylvain ce n'est pas un problème de translation, hélas.
Il n'y a que par le test du film qui permet de visualiser le défaut.
Et pour l'instant, personne n'est en mesure d'expliquer le défaut et d'y remédier.
Ni Leica à Solms, ni Procirep ni Photo Suffren. Malgré la révision d'usage et même plus, car le temps passé pour trouver la panne n'est pas facturé au client.
Quelquefois cela arrive de supprimer le défaut, mais très rarement.
Et vu le temps passé cela n'est ni rentable pour le client ni pour l'atelier.
Alors si ce défaut persiste, c'est l'échange standard par un Leica MP par l'usine Leica à Solms. Mais cela n'est pas sans frais.
Gérard


J'ai effectivement eu le même problème, que ni photo suffren ni procirep n'ont su résoudre.

Il me semble effectivement qu'un défaut impossible à réparer mérite une réaction un peu plus vigoureuse que "il ne faut pas faire la morale".
En l'occurrence, le fait que Leica même ne sache ni le comprendre ni le résoudre est quand même étonnant.

Quand tu parles "d'échange standard", ce n'est pas un échange, c'est un achat de mp neuf, n'est ce pas?
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Ici doc PDf des différentes garanties
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/garanties.pdf

Curly, Leica a déjà du mal à faire fonctionner correctement le M9 (bande magenta, etc) alors tu parles, corriger un problème sur un M6 !! :lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Cela n'empêche, que je reste persuadé que le meilleur moyen pour notre amis c'est de ce retourner contre le vendeur.
Je rappelle que la garantie de conformité est applicable même pour un objet d'occasion.
Pendant les 6 premiers, l'acheteur n'a pas à prouver quoi que ce soit. Après les 6 premiers mois, il faut prouver que le problème existait lors de l'achat (même d'occasion). Et là, évidemment, c'est une autre paire de manche.


Extrait du document PDF mis en lien :
Elle s’applique au produit livré et suppose que vous en constatiez
la non-conformité. Pendant les six premiers mois, le défaut
constaté est supposé avoir existé au moment de la livraison ;
après cette période, vous devrez prouver que le défaut était
antérieur à la livraison.
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
oatlan
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1334
Depuis le 17 oct 2006
Bourges
Rebonsoir,

Pour Erwan et Gueorgi : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... _id/150285

Je n'arrive pas à voir sur vos exemples si la bande sombre est orangée. Si c'est le cas, tant mieux pour vos MP!

Olivier
"On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour"
Smith
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 15 août 2009
Paris 18
Merci Oatlan !

j'apporte cependant une précision; les bandes sombres apparaissent sur mes planches contact, pas sur des scans.
Le problème vient donc bien du boitier, aucun doute... et c'est un M6 ttl d'occasion, pour lequel prouver que le problème est d'origine ne va pas être facile!

J'attends le devis de Solms (le boitier y a été envoyé par Procirep fin de semaine dernière) Je saurai donc bientôt à combien se chiffre exactement le coût de l'opération.

Je vous communiquerais le devis, pour info.

Merci de vos réponses!
Smith
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Manara a écrit :
Cela n'empêche, que je reste persuadé que le meilleur moyen pour notre amis c'est de ce retourner contre le vendeur.
Je rappelle que la garantie de conformité est applicable même pour un objet d'occasion.
Pendant les 6 premiers, l'acheteur n'a pas à prouver quoi que ce soit. Après les 6 premiers mois, il faut prouver que le problème existait lors de l'achat (même d'occasion). Et là, évidemment, c'est une autre paire de manche.


là je suis par contre tout à fait d'accord avec toi. C'est effectivement contre le vendeur qu'il faut se retourner, à lui ensuite de faire de même contre le constructeur. Il faut par contre que l'action soit déclenchée dans les deux ans suivant la découverte du vice caché.

D'où l'importance de connaitre le nombre de personnes affectées par les mêmes problèmes.

Encore faut il que ce soit un vrai défaut de conception, il peut aussi y avoir d'autres raisons auxquelles les spécialistes pourront répondre.

Smith a écrit :


Le problème vient donc bien du boitier, aucun doute... et c'est un M6 ttl d'occasion, pour lequel prouver que le problème est d'origine ne va pas être facile!


Si il est d'occasion, tu auras effectivement du mal à te retourner contre le vendeur. les documents transmis par Manara, bien que sommaires, sont l'exact reflet des textes et décrets régissant ces cas.

**********************************************************************************

Modération : en tant que nouveau membre sur le forum, pouvez-vous remplir votre profil ? Merci !

**********************************************************************************
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
oatlan
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1334
Depuis le 17 oct 2006
Bourges
De rien Smith. Ton M6 a réellement un problème, comme d'autres M6 apparemment, que Procirep a malheureusement confirmé en vérifiant sur tes négatifs... J'espère que Leica te proposera un geste commercial. Le lien que je donne est plutôt destiné aux possesseurs de MP!

Paradoxal, pourrais-tu nous indiquer comment le problème a été réglé sur ton MP encore sous garantie?

Bonne soirée,
Olivier
"On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour"
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités