Envoi à Solms ou remise au revendeur du M8

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ha bon parce que tu as un M8 toi maintenant ?
:mrgreen2: et puis 40 000 en une semaine,
je n'ai pas besoin de shooter autant pour avoir de bonnes images, moi :langue:
d'ailleurs,
comment tu la trouves celle là:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=374907#374907 ? :wink:
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Rafraîchissante !
Ma préférée étant celle représentant une femme descendant un escalator.
Elle faisait partie d'une série de 3.
Je suis lassé des clous et bande de voirie. :wink:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Danke !
:mrgreen2: d'ailleurs si tu veux acheter un tirage, c'est le moment,
après ça va être hors de prix :lol:
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Je vais plutôt acheté un truc à la FIAC. Tu y seras ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bah, non, c'est trop populaire pour mon travail :roll:
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
Salut à tous,

C'est toujours moi, je l'ai envoyé à solms parce qu'il y avait 3 ou 4 pixels morts et une tache jaunâtre - marron au milieu de l'écran visible seulement qd on visualise des photos "claires" (a la taille du capteur ??)

La question : Ils envoient un mail à la réception ou à la réception ou à la réparation ou à l'expédition , ou bien silence radio jusqu'à ma réception du colis ?

Merkiiiii
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
Guettaby a écrit :
Salut à tous,

C'est toujours moi, je l'ai envoyé à solms parce qu'il y avait 3 ou 4 pixels morts et une tache jaunâtre - marron au milieu de l'écran visible seulement qd on visualise des photos "claires" (a la taille du capteur ??)

La question : Ils envoient un mail à la réception ou à la réception ou à la réparation ou à l'expédition , ou bien silence radio jusqu'à ma réception du colis ?

Merkiiiii


La tache jaunâtre serait elle le fameux coffee ring dont on parle ici? http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... offee+ring
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
Yesss mister :D

Franchement , ils font chier ... Je crois que technologiquement parlant, c est loin d être un exploit de coller un écran lcd (de mauvaise qualité en plus...) ou ... Bref ...

Les Canikon n'ont pas autant de problèmes, pourkoi mon dieu, mais pourkoi ???
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
Merci spitfire :D je vous tiendrai au courant

Mais tu m as pas répondu , il y a un feedback de leur part (mail), si oui à quel moment ? (réception, réparation, envoi ...)

Merci bcp
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
Uuuuuup , j'attend tjrs une réponse :-) (et mon M8)
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
Salut c'est bon, j'ai reçu le "devis" ...

je ne sais pas si Leica lésine sur les moyens, mais d'après ce qui est détaillé sur ce document, ils vont remplacer le LCD mais pas le capteur ... Je suppose donc :

- Les pixels morts étaient au niveau du LCD
- Les pixels morts sont au niveau du capteur mais ils s'en foutent.

Nettoyage du capteur, réglage et nettoyage du télémétre sont aussi sur le devis.

Voilà.
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
Laurent A
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1751
Depuis le 19 mars 2004
Val d'Oise
Plus certainement, ils vont se contenter de mapper les pixels morts sans changer le capteur...

Prépare-toi toi quand même à être très patient, le mien à mis 2 mois 1/2 à revenir de solms pour mapping pixels morts, calage du télémètre et codage d'un objectif... ce fut long mais le boulot à été réalisé avec soin... gainage refait, ajustage du capteur, nettoyage complet et garantie 1 an... On le croirait neuf... mais 710 euros l'ensemble quand même...
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
"A gentleman is a patient wolf "

Toujours toujours ... :D
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
Guettaby
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2021
Depuis le 29 sep 2009
Paris
Pardon, j'ai oublié ce fil ...

M8 reçu (ça fait 10 jours maintenant)... Je suis très satisfait : Lcd remplacé , télémètre tjrs réglé ... Ils ont même remplacé la molette où les fleches avec les + et - commençaient à être effaçés... Bref, super sympa :D

Mais 830 € tout de même... On se demande est ce que ça vaut vraiment le coup de le garder après expiration de la garantie :D

Une chose est sûre, j'arrive plus à prendre de photos avec un réflexe :D Vraiment :D
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
Je profite de ce fil pour apporter mon expérience sur l'envoi de mon M8 à l'usine.
Première chose, ça a été bien long: 3 mois et 6 jours exactement.
Par contre je suis assez époustouflé par le travail réalisé.
Il est revenu comme neuf avec un écran changé (comment savoir si c'est un inrayable?), en fait il semble que tout le bloc arrière a été changé parce que les gravures et les boutons ne présentent plus aucune trace d'usage.
Ils ont changé l'obturateur (qui était la cause de mon envoi), ils ont même changé la vulcanite et m'ont remis un logo noir en remplacement du mien qui était un rouge repeint en noir. Tout ça accompagné d'un an de garantie supplémentaire :D
Coût total un peu moins de 700 euros
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités