Millenium ? Vous avez dit Millenium ?

Blowupster
    Millenium ? Vous avez dit Millenium ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
On ne peut pas en vouloir à un constructeur de faire des séries spéciales s'il y a une demande. Par contre je m'y perds dans cette nomenclature et encore plus dans le nombre exact des petites séries. Black paint, Green paint, Dragon et peut-être d'autres.

En fait ce qui m'intéresserait serait d'avoir un M6 non TTL sans manivelle et un viseur 0.85. Le black paintest très beau, mais il semblerait que sa peinture parte dès que l'on prépare son voyage sur Internet.
En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que Millenium signifie pour Leica.

Philippe D.
    Re: Millenium ? Vous avez dit Millenium ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Blowupster a écrit :
En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que Millenium signifie pour Leica.
Comme pour d'autres affaires conçues récemment, "Millenium" correspond à l'année 2000. Changement de millénaire.
Un paquebot construit à St.Nazaire et mis en service en 2000 fut nommé ainsi.
Leica en a profité pour sortir des séries spéciales. Le M6 TTL "Millenium" laqué noir avec objectifs de même couleur. En 2000 exemplaires, bien entendu.

voir: http://www.cameraquest.com/m62000.htm
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Là où je me perds ce sont ces Millenium Safari 2001à 300 exemplaires.
Et comme 2000 est l'année du dragon....
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Blowupster a écrit :
Là où je me perds ce sont ces Millenium Safari 2001
"Safari" !
Ils auraient dû les nommer "Bundeswehr".
Quelle horreur ! :(

Je suppose que les M6 "Millenium" ont eu des difficultés de placement, parce qu'on en voit pas mal, neufs, proposés sur le marché ces derniers temps.

J'ai acheté un Summicron 35 Asph laqué noir neuf ainsi.
Peu après, le marchand me proposait le boîtier M6, neuf également, avec le n° de série correspondant.
rederon
    Re: Millenium ? Vous avez dit Millenium ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Philippe D. a écrit :
"Millenium" correspond à l'année 2000. Changement de millénaire.

Bonjour,
Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le sujet initial, mais je tiens tout de même à rétablir une fameuse contre vérité.
Il est en effet communément admis que l'année 2000 marqua le changement de millénaire mais c'est faux ! C'est le 1er janvier 2001 qui fut le premier jour du 21ième siècle.
D'où l'appellation marketing tardive de "millenium" passée aussi dans la langue française, qui marque certes le changement de milliers mais qui entretint volontiers l'ambiguité sur le changement de millénaire...
Désolé pour tous ceux qui ont payé des fortunes pour se retrouver ce jour là dans des endroits insolites histoire de marquer le coup... car il n'y avait aucun changement de millénaire à marquer ! :wink:
Stéphane
alain.besancon
    mais
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10406
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... mais moi je n'ai rien payé, mieux, nous étions tous payés 50% de plus dans les hôpitauix pour une nuit annoncée apocalyprique puisque satellites, avions allaient nous tomber sur la gueule, j'en passe et des meilleures ... et il ne s'est RIEN mais alors rien de rien passé ... la garde la plus calme de toute ma carrière ... et la mieux payée :lol: :lol: :lol:
Quand ils veulent, je suis volontaire pour le "banco"

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Philippe D. a écrit :
"Safari" !
Ils auraient dû les nommer "Bundeswehr".


Depuis les annees 1940, l'utilisation de toute reference a l'armee allemande est un tres mauvais argument de marketing. :arrow:
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
G2F
    Re: mais
Régulier
Messages : 125
Depuis le 8 mars 2010
paris
alain.besancon a écrit :
... mais moi je n'ai rien payé, mieux, nous étions tous payés 50% de plus dans les hôpitauix pour une nuit annoncée apocalyprique puisque satellites, avions allaient nous tomber sur la gueule, j'en passe et des meilleures ... et il ne s'est RIEN mais alors rien de rien passé ... la garde la plus calme de toute ma carrière ... et la mieux payée :lol: :lol: :lol:
Quand ils veulent, je suis volontaire pour le "banco"

Alain


reinscris toi pour le prochain, dans mille ans!! :lol: :lol: :lol:
Les déclics délicats du Leica (Guy le Querrec)
alain.besancon
    ah oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10406
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ah oui, absolument volontaire = je suis sûr qu'ils me paieront cette fois au moins x1000 .... pour que je n'approche SURTOUT aucun malade :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
jipnb
    Re: mais
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
citation :
..
reinscris toi pour le prochain, dans mille ans!! :lol: :lol: :lol:


Pas besoin d'attendre 1000 ans, le prochain est pour 2038 :D

De Wikipedia (j'espère avoir le droit de le citer ici):
"Le problème concerne des logiciels qui utilisent la représentation POSIX du temps, dans lequel le temps est représenté comme un nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 à 0 heure. Sur les ordinateurs 32 bits, la plupart des systèmes d’exploitation concernés représentent ce nombre comme un nombre entier signé de 32 bits, ce qui limite le nombre de secondes à 2 147 483 647. Ce nombre maximum sera atteint le 19 janvier 2038 à 3 h 14 min 7 s. La seconde suivante, la représentation du temps « bouclera » et représentera -2 147 483 648 en complément à deux.
Les logiciels concernés sont très nombreux car la norme POSIX, inspirée des systèmes UNIX, a été utilisée pour de nombreux programmes écrits en langage C pour de nombreux systèmes d’exploitation. Le passage à 64 bits résout le problème définitivement, la date butoir se situant à 292 milliards d’années. Mais, malgré le succès croissant des ordinateurs à 64 bits, il est possible que de nombreux ordinateurs à 32 bits soient encore actifs en 2038, en particulier dans les systèmes embarqués."

Merci aux informaticiens qui assurent du travail à leurs collègues :D
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
FRISCO
    Viseur M6 millénium
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4702
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Plutôt que d'ouvrir un autre fil, je déterre ce sujet afin d'y poser une question.

De quel type de viseur le Millenium est-il équipé ? je m'explique :

On évoque souvent la qualité du viseur du MP sont traitement anti flare son verre anti rayure il me semble et pour certain le modèle avec seulement trois cadre comme sur le M2.
On parle souvent aussi du viseur du M6 pour ses piètres qualité par rapport à celui du MP mais quand est-il de celui du Millenium par rapport au MP hormis les cadres bien entendu.

Celui du Millenium est-il tout simplement le même que celui d'un M6 TTL classique (puisse que le Millenium est un 6TTL) ou est il plus élaboré et plus proche ou identique à celui du MP ?

Merci pour vos retours ?


GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Bonsoir,

Le M6 Millenium est un M6 TTL avec un viseur 0.72 avec 6 cadres.

Photo Suffren ou Procirep peuvent vous changer le viseur pour celui du MP.

:cool:
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4702
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Merci Gerard pour ton retour.

Je me suis sans doute mal exprimé car c'est en partie ce que je disais dans ma question, oui le millenium est un M6 TTL avec un viseur a 6 cadres et je confirme le 0,72 mais ma questions est plus celle ci ; quelles sont les subtilités entre le viseur du millenium et celui du MP.

Le traitement anti-flare le verre anti-rayure ? Autre chose a part les cadres et le grossissement ?
je ne compte pas changer mais je voudrais juste savoir ou sont les différences sur le plan qualitatif.
Merci ;)
GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Bonjour,

Le Millenium à le viseur du M6TTL non traité. celui du MP est plus clair et il est traité anti-flare.

Mes boitiers M7 et MP ont des viseurs anti-flare. Je n'ai jamais possédé de M6, seul un propriétaire pourrait vous en parler.

:cool:
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités