Accessoires pour Leica M8

Glaumax
    Accessoires pour Leica M8
Membre des Amis
Messages : 1407
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Bonjour,

Je viens de recevoir le M8 que j'avais commandé. L'appareil est superbe. C'est mon premier Leica et je comprends immédiatement l'enthousiasme des membres du forum sur la qualité de fabrication. Bonne surprise : il n'a que 319 déclenchements au compteur.
Petite déception, par contre, pour les accessoires fournis : pas de protection d'écran ni de courroie.

Pourriez-vous me donner vos conseils pour l'acquisition de ces deux accessoires qui me semblent indispensables. Je recherche une courroie qui permette de porter l'appareil autour du cou, pas au poignet. Pour les protections d'écran, il y a apparemment des souples et des rigides. Lesquels conseillez-vous?

Enfin, j'hésite à acheter un étui Luigi (Basic half case) qui a un système de protection d'écran. Qu'en pensez-vous. Est-ce suffisant pour protéger l'écran.
Merci d'avance.

Arnaud
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour,

Pour la courroie, je te conseille les superbes modèles LUXECASE en vente à la Petite Boutique Photo. Il s'agit de courroies en cuir d'italie avec protection boitier au niveau des attaches en métal.

J'en ai commandé une marron, et le propriétaire va bientôt recevoir des courroies rouges. Consulte son rayon, il en a aussi des noires :D

En plus, La Petite Boutique est un site génial, avec un propriétaire très sympathique et pas avare en conseil (Richard Frances présent sur Summilux). Il travaille très rapidement, et les envois sont toujours impeccables.

Le lien :

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... 79&num=111

Pour la protection écran, j'ai acheté celle-ci sur Amazon France, impeccable :

http://www.amazon.fr/Vikuiti-protection ... 37&sr=8-23

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1407
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Génial. Merci.
Juste le genre d'infos que je recherchais.


Arnaud
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
La Petite Boutique, c'est top!!
et je ne suis pas actionnaire... :wink:
alain.besancon
    idem
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10404
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Même opinion et Richard n'est pas avare d'idées, conseils, connait fort bien certains produits .... domage qu'il ne vende pas le boîtier M9 .... :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
chrisk
    Re: idem
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
alain.besancon a écrit :
Même opinion et Richard n'est pas avare d'idées, conseils, connait fort bien certains produits .... domage qu'il ne vende pas le boîtier M9 .... :wink:

Alain


... mais il vend d'excellents compatibles.....
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Je lui ai d'ailleurs acheté récemment un Color Skopar 21mm, qui est une vraie TUERIE sur M8 :D

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
lml125
    richard frances
Régulier
Messages : 119
Depuis le 6 avr 2009
Paris
Je rejoins tout le monde sur le professionnalisme et la courtoisie de Richard Frances et sur le compatible Zeiss 25mm également très bien.
P.
clic-clac-capteurKodak

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités