Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Ce n'est pas la graisse qui est sèche ni les rideaux.
Pour les rideaux qui se recourbent dans le temps, le défaut serait en haut et en bas. Quand à la graisse des freins, le 1er rideaux serait visible dans le sens vertical et pas en horizontale. C'est un des deux feutres qui s'est décollé, cela fait partie des pannes relatif au vieillissement des Leica M avant la modification et la suppression des feutres sur les M6 par une installation d'anti-voile qui étaient déja montés sur les Leicaflex et les SL/SL2. Gérard GM 94 |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
aucune.id |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 6 oct 2007 Ain/ardèche |
Je suis flatté que vous portiez autant d'attention à mon M2
Comme ça me turlupine vraiment cette affaire heureusement que vous êtes là. Et puis comme j'ai goût à réparer tout ce que j'ai sous la main (je ne m'y aventurerais pas sur mon M !) Je suis content de savoir le pourquoi du comment... C'est en amoureux de la mécanique que je voulais un "tout mécanique". citation : Il ne te croira pas et fera changer les rideaux à Solms. Mais c'est gentil.Je ne mettrais pas en doute la parole de Mr Métrot! Et puis j'aimerais bien faire réparer mon appareil par quelqu'un qui me touchera deux mots de l'état de ses entrailles.. M2 + elmar |
Dernière édition par aucune.id le vendredi 5 février 2010 - 21:48, édité 1 fois. | |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
aucune.id |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 6 oct 2007 Ain/ardèche |
Il à déjà dût être démonté -révisé? - car il n'y à plus le "L" dans la cire sur la vis au dessus du galet de télémètre (!)
En moyenne, un M2 qui a eu une vie bien active aura vu combien de révision(s) (réparations?) dans sa vie?? (je me doute bien que "ça dépend" ) M2 + elmar |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités