danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
J'avais alors acheté un M3 de secours pour le télémètre: je suis resté au final avec mon patch un peu faible mais d'origine, et en ayant ainsi 2 boîtiers M3 au cas où. |
Invité |
|
|
J'ai un M2 de 1966 qui sort de chez Photo-Suffren, rideaux neufs , viseur d'origine et télémètre nettoyés : quelle limpidité! Ce n'est plus le même appareil ![]() Et puis le cadre unique de visée par focale est si plaisant ... ![]() En attendant comme beaucoup de passer au M numérique, ce M2 est parfait en tous points tel quel. La visée au 50mm est-elle plus chouette sur M3? |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
La visée au 50mm est-elle plus chouette sur M3?
Oui, indiscutablement. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6256Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Apolo a écrit : (…) La visée au 50 mm est-elle plus chouette sur M3 ?![]() Jean D. |
Invité |
|
|
Merci pour ces précieux renseignements, est-ce que la visée au 50 mm avec le M3 ressemble au cadre du 35mm sur M2 et qui ressemble à celle obtenue avec un viseur SBOOI si agréable?
Le "dégagement" du cadre 50mm du M2 est tres plaisant, mais à l'occasion j'essayerai bien un M3... ![]() |
Jean D. |
|
Rebonsoir ! Apolo a écrit : (…) est-ce que la visée au 50 mm avec le M3 ressemble au cadre du 35mm sur M2 (…)
Ensuite, il a écrit : (…) est-ce que la visée au 50 mm avec le M3 ressemble (…) à celle obtenue avec un viseur SBOOI si agréable ? (…)Enfin, il a écrit : (…) mais à l'occasion j'essayerai bien un M3... ![]() ![]() Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Invité |
|
|
Bonsoir Jean D., ![]() Merci pour votre réponse si complète, le confort de visée est si important: Sur le IIIc, le passage au SBOOI est grisant ! ![]() Vous m'avez beaucoup mis "l'eau à la bouche" avec la merveilleuse visée du M3 que j'ai maintenant hâte de découvrir... et plus si affinité ![]() Les couples idéaux seraient-ils : M3+50mm et M2+35mm ??? (Avec des lunettes, le dégagement au 50 du M2 que je trouve un superbe et sobre appareil est bien pratique aussi) Je m'en vais lire de ce pas les "points en rouge" que vous indiquez dans votre explication sur ces deux super-boitiers. ![]() Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année. ![]() ![]() ![]() |
Jean D. |
|
![]() Apolo a écrit : (…) Vous m'avez beaucoup mis "l'eau à la bouche" avec la merveilleuse visée du M3 que j'ai maintenant hâte de découvrir... et plus si affinité ![]() ![]() Ensuite, il a écrit : (…) Les couples idéaux seraient-ils : M3+50 mm et M2+35 mm ??? (…)Enfin, il a écrit : (…) (Avec des lunettes, le dégagement au 50 du M2 que je trouve un superbe et sobre appareil est bien pratique aussi) (…)Jean D. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
A ce que je crois savoir, un certain nombre de M2 furent transformés en leur "greffant" un viseur de M4P, donc avec les 6 cadres couplés par 2. C'est le cas du mien: la visée est claire, très agréable, ... mais je dois reconnaître que, n'utilisant que 35 et 50mm sur ce boîtier, je regrette un peu qu'il ne soit pas d'origine ... mais comme il est nickel (grâce à Gérard Métrot ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
aucune.id |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 6 oct 2007 Ain/ardèche |
Meilleux voeux!
citation : L’idéal demeure cependant de monter dans l’oculaire une lentille correctrice permettant de se dispenser des lunettes ; Leitz en fournissait naguère selon l’ordonnance d’un ophtalmologue, adaptées à diverses corrections (j’ignore ce qu’il en est actuellement). Si quelqu'un à des infos sur ce qu'il existe aujourd'hui comme lentilles dioptriques pour le M2 ça m'intéresse fortement! Matthieu M2 + elmar |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10547Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
aucune.id a écrit : ...Si quelqu'un à des infos sur ce qu'il existe aujourd'hui comme lentilles dioptriques pour le M2 ça m'intéresse fortement! Matthieu Mêmes lentilles correctrices sur M2 que les autres M actuels (MP , 7 ou 9). De +0,5 à +3 dioptries par pas de 0,5 sauf +2,5. De -0,5 à -3 dioptries par pas de 0,5 sauf -2,5. Monture vide code SAV 042-253.008 je ne sais pas si on peut encore en commander. On peut aussi acheter une lentille pour remplacer le verre avec un autre façonné par son opticien suivant la prescription. Arnaud Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
aucune.id |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 6 oct 2007 Ain/ardèche |
Génial, merci du tuyaux! un jours j'y penserais... M2 + elmar |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : PiC et 13 invités