Choix cornélien.. M2/M3 ... mon coeur balance!

zekkar
    Louis XV
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Leicaïste sympathisant a écrit :
Jtrouve en effet l'effet de la sorte de moulure sur le M3 pas terribeule


C'est amusant, moi c'est exactement le contraire, j'adore cette moulure et c'est d'ailleurs elle qui me ferait beaucoup hésiter entre un M2 et un M3. Si j'avais à choisir bien sur. :wink:


Arff Arff FIL :twisted:
Y a pas de moulure Louis XV sur le M5 :mrgreen:
Leicaïste sympathisant
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comme pour toutes oeuvre d'art, les goûts et les couleurs...
militons pour un retour au Standard!! (le seul, le vrai, avec un viseur, de la jugeotte pour l'expo et une echelle de profondeur de champs pour la mise au point...)
D'ailleur la forme générale était déjà la même... et on a vu ce que ça donnait quand ils ont voulus changer... :( :cry: le M5 est tellement bien!!!
bon ne nous écartons pas trop du sujet..
Pour karbonara, je trouve que, au delà du fait que le M soit magnifique, que sa forme vaut bien son achat et tout et tout, il faut quand même penser à ce qu'il y a dedant... comme quand citroën a lancé la CX, qui en terme de forme n'est pas terrible et moins pure que la DS, la technologie avait quand même fait un pas en avant par rapport à son aînée...
Les appareil, c'est pareil, c'est surtout fait pour photograhier (ne vous déplaise... :lol: :lol: ) et ce qui compte c'est la technologie qui le permet, pas son "emballage"!!
Astia Leica Vista Siempre!
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karbonara
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Leicaïste sympathisant a écrit :
Les appareil, c'est pareil, c'est surtout fait pour photograhier (ne vous déplaise... :lol: :lol: ) et ce qui compte c'est la technologie qui le permet, pas son "emballage"!!


essais donc de passer inaperçu avec un beau EOS 1 et son minuscule booster, surmonté d'un flash cobra et armé d'un 35-350 ... (sic) .... et tu verras si c'est pareil... :twisted: :lol: :wink:
Jean-Yves
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karbonara a écrit :
...essaie donc de passer inaperçu avec un beau EOS 1 et son minuscule booster, surmonté d'un flash cobra et armé d'un 35-350 ... (sic) .... et tu verras si c'est pareil... :twisted: :lol: :wink:


C'est marrant mais moi je trouve que tous les appareils du marché ressemblent à des appareils pros maintenant (et on ne sait même plus si ce sont des numériques ou des argentiques). Ceux que je repère tout de suite, ce sont les Leica et les vieux appareils (inclus Blad, Rollei etc...). Comme quoi...

L'argument de la discrétion est totalement spécieux. Le bruit d'abord : Un Leica fait moins de bruit qu'un FM2 mais plus de bruit qu'un réflexe numérique pro ou qu'un instamatic. L'encombrement ensuite : certes un If et son Elmar rentrant c'est très compact, mais pas plus qu'un petit Contax. Et un R9 muni d'un zoom c'est complètement standard comme encombrement (ou même un M7 et un 50 'cron).

C'est le photographe qui fait la discrétion, pas l'appareil. D'un point de vue technique, la condition technique est seulement d'éviter l'éclairage au flash.
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein.
mikebrand
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Vieux briscard
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p-être pas une question de discretion, mais p-être plus une question d'aggressivité... Je me sentirais moins agressé par un leicaiste et son 35 ou 50 que par un canoniste et son eos 1Ds Mark II, son gros 85mm f:1,2 et son paresoleil...
karbonara
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la premiere fois que j'ai visé avec un Leica M, j'ai eut l'impression de ne plus me planquer derriere mon gros objectif.... j'avais l'impression d'avoir abatu le mur qui s'élevait entre le sujet et moi, j'avais l'impression d'etre physiquement avec le sujet, j'avais l'impression d'etre un acteur de la scène, et non juste un spectateur....

le terme "entrer" dedans, je trouve que ça convient completement aux "m" ...

d'ou ma préference pour le 35 ... du moins pour le moment, jusqu'au jor ou je pourrais me payer le 28 .. :roll:
Jean-Yves
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karbonara a écrit :
la premiere fois que j'ai visé avec un Leica M, j'ai eut l'impression de ne plus me planquer derriere mon gros objectif.... j'avais l'impression d'avoir abatu le mur qui s'élevait entre le sujet et moi


Que ça soit plus agréable pour le photographe, d'accord ! :wink:
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mikebrand
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Vieux briscard
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tu es dans ton sujet, tu n'es plus en retrait... avec l'impression de voler des images, tu prends part à la scène comme acteur photographe et non plus comme voyeur photographe... Je parle là du reportage humain qui te nécessite d'être au contact de la foule ou de la matière...
karbonara
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Jean-Yves a écrit :
Que ça soit plus agréable pour le photographe, d'accord ! :wink:


pas que....! je pense que c'est plus agréable de se faire photographier parquelqu'un qu'on "voit", plutot que par quelqu'un de planqué derriere son mitrailleur ou on entent tac tac tac tac ...(le bruit d'un F4 motorisé avec la map autofocus mécanique.... argh...) :lol:
Jean-Yves
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karbonara a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Que ça soit plus agréable pour le photographe, d'accord ! :wink:


pas que....! je pense que c'est plus agréable de se faire photographier parquelqu'un qu'on "voit", plutot que par quelqu'un de planqué derriere son mitrailleur ou on entent tac tac tac tac ...(le bruit d'un F4 motorisé avec la map autofocus mécanique.... argh...) :lol:


Ben moi on me voit mal de toute façon parce que je vise avec l'oeil gauche. Mais j'essaye de me soigner ! :wink:
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Ekreviss
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- Zekkar: excellentes réponses pleines d'esprit et d'humour ! Fantastique ! Et même si je fais 90% de street pics, j'utilise soit M7 (pas plaqué or, même si j'ai eu fait de la musique ! :wink: ) et R3a, soit "revival" avec III, IIIa et IIIf. Pour avoir toujours un appareil toujours chargé plutôt que pour utiliser plusieures focales (vive le 50 !). Quoique le 35... :D

- Karbonara: votez M2 car plus polyvalent, ou comme déjà dit très judicieusement, M4 mais plus cher. Ou faites comme moi: un M2 avec un viseur de M4-P !! Plus fort que le roquefort, non ? Et sans moulures à la "Louis avec des barres" !! :wink: :mrgreen:

Allez, qu'importe le matricule, pourvu que ça soit télémétrique !
Ekreviss
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Elles sont belles les moulures "Louis croix batons" :mrgreen:
karbonara
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Ekreviss a écrit :
-
- Karbonara: votez M2 car plus polyvalent, ou comme déjà dit très judicieusement, M4 mais plus cher. Ou faites comme moi: un M2 avec un viseur de M4-P !!


après avoir longuement hésité entre un M4P et un M4, j'ai préféré un M4...

pour plusieurs raisons:
un M4 chromé pour aller avec le summaron chromé...
un M4 pour le capot et pieces en laiton...
un M4 parce que le prochain boitier sera surement un M4P avec winder... noirs! :lol:

vivement la reception de tout ça.. posterais tof! :lol: :wink:
Coignet
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Très content de moi-même, car moi-même, sur la page précédente, a écrit :
Et bien, c'est peut-être tout simplement un M4 (ou une de ses variantes M4-2 et M4-P) qu'il te faut !
Manivelle de rembobinage, compte-vue type M3, et viseur à champs large du M2 (un peu modifié, voir les docs en ligne pour les cadres de visées).
Mes fort judicieux conseils ont porté, et presque deux fois. Il me reste à te conseiller un R maintenant...
karbonara
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Coignet a écrit :
Mes fort judicieux conseils ont porté, et presque deux fois. Il me reste à te conseiller un R maintenant...[/quote]

j'y pense déja....

un RE (j'aurais aimé un R6-2, mais hors de prix...), monté d'un 21 f:4 (je suis grand fan de grand angulaire en reflex.... et peut etre d'un macro (60/100) ... ça me trotte dans la tête...

ne reste qu'à trouver le projet ou j'utiliserais ça... (pas d'achats sans projet en tete!)
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