Sur le viseur du M9

jeanluc
Régulier
Depuis le 2 fév 2008
Belgique
alexg a écrit :
jeanluc a écrit :
Si j'ai bien lu la documentation, il semble que les cadres donnent un cadrage correct à 1m, plus proche du M8(0,7m) que du M8.2(2,0m)

Exact.
Etonnant que Leica change encore d'avis.
C'est quoi sur les M6 / M7 ?

je n'en sais rien mais j'ai souvenir d'argumentations enflammées dénigrant le viseur du M8 à cause de cette caractéristique
...regarde le monde mourrir, c'est sans importance...
Invité
Pour répondre dans le bon droit cette fois, mon nouveau rêve c'est bien ce M9 et l'Elmarit 21 Asph :cool: et.... Summicron 50. Not Too Little, Not Too Much...

(Et un bon retour pour ce lien en Signature, Luigi, un... ca fait plaisir :cool: )
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Guillaume74 a écrit :
Pour répondre dans le bon droit cette fois, mon nouveau rêve c'est bien ce M9...

Ah, si seulement ils le proposaient en chromé argent... :x
Bon, au moins ça me donne l'occasion d'économiser jusqu'au M10 (chromé). :P
Invité
Refourgue toutes tes armoires, ça les allégera :mrgreen2: et le compte y seras peut être pour te passer de Leasing :evil:
jml
Régulier
Depuis le 7 sep 2006
Liège, Belgique
J'ai aussi du mal à comprendre comment dans un viseur optiquement identique à celui du m8, on puisse faire apparaitre correctement le cadre d'un 28mm alors que celui du 24mm (qui correspond donc à un 32mm en 24x36) est déjà limite visible dans le viseur de m8 (franchement sur les bords).

Or entre un 32mm et un 28mm il y a 7° (horizontalement et diagonalement) de différence (horizontalement on passe de 58°,7 à 65°,5).

L'oeilleton en caoutchouc de Match Technical Service aidera sans doute à mieux voir les frames... on ajoutera ça à la commande du Thumbs Up dédié au m9!... quand on aime on ne compte pas et puis c'est parce qu'ils ont tous des défauts qu'on les aime tellement nos boiters m
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
C'est peut-être justement le détail qui pourrait faire penser que la brochure PDF publiée n'est pas réelle à 100% !?!
Que le suspens va durer encore quelques heures.

Si ce devait être le cas, alors je dirais "bravo!" le teasing et la communication.

NB. Dans cette brochure, aucun nouvel objectif n'apparaît, ce qui est plus qu'étonnant...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers