Quel est le Leica offrant la meilleure visée ?

Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Luigi a écrit :
J "docteur, greffez moi des Leica à la place des yeux, c'est plus beau que la réalité!"
:arrow: Qu'est ce que ce sera quand j'aurai le S2 et tous les optiques qui vont avec :mrgreen: !

CoRdialement ;)

voilà la solution au dégagement optique et à la visée, et l'image transmise par télépathie au disque dur !
quand tu auras le S2 etc tu sera tout triste face à ton agrandisseur !
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Merci de vos éclairages


Raymondo
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Le meilleur viseur? Celui d'un MP 0.85 "à la carte" avec trois cadres (35, 50 et 90), excellent si on utilise comme focale de base le 50 mm. Pour beaucoup moins cher l'extraordinaire viseur du Zeiss Ikon, un 0.74 avec seulement quatre cadres (28, 35, 50 et 85).
henri
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 562
Depuis le 22 juil 2006
rennes
Philipandre a raison quand il souligne que les viseurs de M2 et M4 sont sans pitié pour les verres de lunettes, irrémédiablement rayés après usage. Par contre et c'est un peu paradoxal, le M3 qui les précède laisse les verres en l'état, non rayés...Comprenne qui pourra.
Un summiluxien connait-il un moyen de protéger les verres de lunettes par un dispositif qui s'adapterait à l'oeilleton de visée? :idea:
Boubou28
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 6 avr 2004
IDF
Bonjour,
j'ai commandé l'oeilleton dont on parle en bas de la page de ce lien :

http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 4&start=15

Ca m'est revenu à 25$, soit 19 eur, payé par Paypal.
C'est arrivé en 1 semaine, et ca marche super bien.

Cordialement.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Pierre a écrit :
elude a écrit :
Pour le dégagement, c'est pas le fort du M -> ZI. :?

effectivement, le viseur du ZI est bien, mais ce n'est pas un M !


Effectivement !!! :wink:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
J'ai du mal à suivre le fil dans son ensemble... 28 - 35, viseur interne, viseur externe... De quels problèmes parle-t-on? Mise au point? cadrage? De la façon dont est visible la mesure de lumière? De mon expérience je dirai ceci. Lorsque l'on porte des lunettes, les petits soucis à la prise de vue peuvent dépendre aussi du type de lunettes (je parle de forme) que l'on porte, car le verre peut être plus ou moins éloigné de l'oeil. En effet, on peut se retrouver (l'oeil) plus ou moins loin du viseur selon le modèle. C'est ainsi que j'ai du changer un peu mes habitudes en changeant de monture. Avec le r-d1 aujourd'hui, je remonte légèrement mes lunettes en les déposant sur le dessus de l'appareil (elles sont en matière plastique, mais on peut aussi déposer un petit gaffer pour protéger la vue). J'ai vue une personne qui regardait par au dessus de ses lunettes en penchant la tête, en ajoutant un petit morceau de gaffer sous l'oeilleton de visée pour ne pas âbimer l'appareil. Pour corriger la vue il peut alors être ajouté un correcteur dioptrique selon les problèmes de chacun. Pour ce qui est de ne pas voire par exemple le cadre du 35 avec un viseur de M5 (0,72), mon cas, on peut être heureux également en achetant un 35 mm avec lunettes pour M3. Les cadres étaient plus étroits, et je les voyais beaucoup mieux.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
chrisk a écrit :
Pierre a écrit :
elude a écrit :
Pour le dégagement, c'est pas le fort du M -> ZI. :?

effectivement, le viseur du ZI est bien, mais ce n'est pas un M !


Effectivement !!! :wink:


Télémétrique : ZI
Leica M : MP ou ancien n'ayant pas jauni.
Leica : SL & SL2 (sauf vieillissement visible).
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10473
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Viseur métallique agressant les verres de lunettes :twisted: .

Une couche de vernis à ongle incolore à renouveler de temps à autre :wink: .

Enfin si Madame veuille bien vous le prêter, parce qu'après comment lui expliquer que vous avez besoin de SON vernis (incolore de surcroit!) de temps à autres et toujours au mauvais moment.
Après quand ça sèche, entièrement de votre faute (mal fermé comme d'hab. ).

A essayer seulement après ACCORD de Madame :!:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités