LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
Bonjour,
la cellule de mon MP fait des siennes... la pile est neuve, les diodes se mettent parfois à clignoter; à me donner une lecture aberrante (2 diaphs de surex..) , je touche le sélecteur de sensibilité, mais le problème persiste... Je crois que je vais devoir l'envoyer à Solms. Cela vous est-il déjà arrivé sur cet appareil? |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
As vtu "nettoyé" les contacts de piles du boitier? Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7928Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
lemax a écrit : As-tu "nettoyé" les contacts de piles du boîtier?Ainsi que les deux pôles de la pile? Paradoxal |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
oui, tout est ok....et la pile est neuve... |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
LUTZ a écrit : oui, tout est ok....et la pile est neuve...Essaie une autre pile pour être sûr que le problème ne vient pas de là. |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
...j'ai déja essayé avec une autre pile, idem...
Les défauts et pannes sur Leica je les collectionne, j'avais un M6 ttl dont l'obturateur était défectueux (et encore sous garantie), je l'ai renvoyé à Solms qui m'a allègrement déclaré, après maintes vérifications et 4 mois d'attente, que celui-ci était irréparable et qu'ils me proposaient un MP à la place moyennant 500€ de plus, (ce qui faisait que ajoutant le prix neuf de mon M6ttl à 500 €, le MP me revenait 370€ de plus que le prix de vente public). La situation étant totalement bloquée j'ai accepté ce deal de dupe...Leica m'envoie donc un MP neuf...qui repart ipso-facto en réparation dès l'ouverture de la boîte, (joints d'obturateurs qui empiétaient sur l'image, compteur et selecteur de cadres défectueux), on me renvoie le MP légèrement rayé lors de la réparation...je m'en accomode...jusqu'à aujourd'hui...le posemètre étant devenu fou. Je retourne donc à mon cher Nikon FM2, qui ne m'a jamais laissé tomber... |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Et moi qui ais mis une annonce pour un MP dans la rubrique "recherche" ![]() Bon, je retourne à mon Bessa R2A à 300 balles... ![]() ![]() ![]() |
regish |
|
Spécialiste Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
LUTZ a écrit : ...j'ai déja essayé avec une autre pile, idem...Les défauts et pannes sur Leica je les collectionne, j'avais un M6 ttl dont l'obturateur était défectueux (et encore sous garantie), je l'ai renvoyé à Solms qui m'a allègrement déclaré, après maintes vérifications et 4 mois d'attente, que celui-ci était irréparable et qu'ils me proposaient un MP à la place moyennant 500€ de plus, (ce qui faisait que ajoutant le prix neuf de mon M6ttl à 500 €, le MP me revenait 370€ de plus que le prix de vente public). La situation étant totalement bloquée j'ai accepté ce deal de dupe...Leica m'envoie donc un MP neuf...qui repart ipso-facto en réparation dès l'ouverture de la boîte, (joints d'obturateurs qui empiétaient sur l'image, compteur et selecteur de cadres défectueux), on me renvoie le MP légèrement rayé lors de la réparation...je m'en accomode...jusqu'à aujourd'hui...le posemètre étant devenu fou. Je retourne donc à mon cher Nikon FM2, qui ne m'a jamais laissé tomber... Bonjour, pour avoir visité longuement, avec une attention presque tatillonne, le SAV Leica à Solms en mars de cette année avec huit autres "summiluxiens" je puis attester que le matériel est accueilli dans un environnement presque aseptisé et qu'il suit une chaîne de haute qualité de l'arrivée au départ. J'ai vu des techniciens de haute lignée à l'œuvre avec un soin remarquable, maniant, pour réparer et régler les boîtiers et optiques, les outils qui servent à les fabriquer. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais j'ai eu deux FM2 et même un FM3A laqué noir et je puis dire que cela n'a rien à voir avec un MP ou un M7. J'ai toujours du Nikon, qui fonctionne parfaitement, comme mon M7 ou mon M6 d'ailleurs ... |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
Cher Regish,
vous me rassurez quant à la qualité su service qui attend mon Leica à Solms. Ceci étant je n'ai fait que narrer ce qui m'est arrivé, je crois que plus d'un se serait passablement énervé à cette aventure... Quant à Mon Nikon FM2, je sais que ce n'est pas un Leica, mais je suis bien obligé de m'en servir cet été puisque le MP sera à Solms... |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Perso, je préfèrerais un montage initial soigné, avec un contrôle de qualité tatillon, plutôt que le retour au sav...D'ailleurs, faire visiter un sav est un tantinet saugrenu de la part de Leica. Drôle de communication, surtout si on montre des boitiers récents, quasi neufs...Je suppose que seuls les vieux boitiers étaient exhibés. ![]() |
invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Même chez Leica, il y a des pannes et des réparations loupées ! ce qu'il faudrait connaitre ce sont les taux comparés avec les boitiers pro des autres grandes marques...
il est certain que celui sur lequel cela tombe est furieux et c'est compréhensible ! j'ai eu un souci avec mon R8, et Leica l'a pris en garantie alors qu'acheté d'occasion je n'avais pas la facture d'origine, qu'il avait un peu plus de 5 ans. ils me l'ont rendu avec un gainage neuf, il avait un poc sur le miroir, changé, le dos aussi... gratuitement, et en prime comme la panne à récidivé, pour le second envoi ils m'ont prêté un boîtier de remplacement... d'accord c'était en 2002, il y avait encore Leica-France comme interlocuteur.... mais comme quoi il existe aussi des satisfaits ! |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Tu racontes trop de cracks Léopold, à la différence de Leica, chez Nikon, tu visites moins ![]() Lutz : Essaie de faire un essai dos ouvert, la cellule fait-elle des siennes ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
regish a écrit : pour avoir visité longuement, avec une attention presque tatillonne, le SAV Leica à Solms en mars de cette année avec huit autres "summiluxiens" je puis attester que le matériel est accueilli dans un environnement presque aseptisé et qu'il suit une chaîne de haute qualité de l'arrivée au départ...sauf que la visite était prévue de longue date. Ce jour là, 50% du personnel était en chômage technique, les bouteilles de Schnaps bouclées dans l'armoire à pharmacie et les cigarettes qui font rire cachées dans le tas de foin, situé derrière le bâtiment. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités