fiabilité M8: 30 jours !!!

marckos
    carte SD
Messages : 77
Depuis le 15 avr 2009
Colmar
bonsoir
je ne trouve pas le lien qui m'emmene vers le site de leica qui conseille la marque des carte SD.
Donc que faut il acheté comme carte , SD ou SDHC et quelle vitesse, et enfin 2, 4 , 8 ou 16 GO. et quelle marque ?

merci par avance
Philippe D.
    Re: mal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
lml125 a écrit :
Maison du Leica.
J'aurais dû parier parce que je m'en doutais. :(

Je persiste à être d'avis que c'est eux (les revendeurs), après à peine un mois d'utilisation, qui devaient prendre en charge l'échange standard du boîtier neuf, ce qui peut être encore le cas à Solms, à condition bien entendu qu'il n'y ai pas eu mauvaise manipulation, ce qui est toujours possible.

Il y a de nombreux retours d'expériences prouvant que le service après vente de Leica est parfois assez coulant.
Ceci dit, jamais ils n'avouent une erreur de fabrication.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
A Philippe: Maison du Leica.


Raison de plus pour demander un échange et fissa.

D'abord calmement, puis en enfonçant la vitrine avec ton 4x4 (mettre le pare-buffle).

Effet garanti :lol:
Bernard
    Re: mal
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
lml125 a écrit :
[
A Bernard: J'insulte qui ? Je ne saisis pas. Dénigrer ? Mais vous êtes incroyables! Je fais état du plantage de mon M8 (pas une critique technique globale de la marque), du fait que mon appareil est en Allemagne au bout de 30 j. et que le SAV n'est pas à la hauteur, c'est quoi le problème ?
.


je n'ai pas écrit " insulte " mais j'ai bien écris " dénigrer "
il suffit de poser calmement ton problème et attendre les avis de ceux qui ont acheté un M8
même un boîtier à 4000 € peut tomber en panne voilà en attendant les conseils avisés :wink:
lml125
Régulier
Messages : 119
Depuis le 6 avr 2009
Paris
-Oui boîtier neuf, acheté le 31 Mars 2009 neuf.
-Non, moi non plus je n'ai pas trouvé les coordonnées des marques conseillées, pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas sur le site à l'adresse donnée en lien. Donc on a beau ne pas être futé, hormis l'achat d'une carte mémoire chez le revendeur, on se débrouille tout seul et tant qu'à faire avec les marques et modèles ayant fait leurs preuves auparavant dans une utilisation personnelle.
-Si le SAV France existe; les coordonnées sont ici: http://fr.leica-camera.com/contact/fr/photography/index.html. Pour ma part c'est Mr Hamadache que j'ai eu comme interlocuteur pour le suivi de commande des filtres IR/UV.
Par contre je ne suis pas allé à Procirep. Alors pour les esprits vexés: je n'englobe pas Procirep dans mes "commentaires" relatifs au SAV Leica.
clic-clac-capteurKodak
lml125
Régulier
Messages : 119
Depuis le 6 avr 2009
Paris
Le lien direct ne passant pas, voilà les coordonnées prises sur le site Leica à contacts:

Agents Leica
Notre agent Leica est à votre disposition pour répondre à vos questions sur les produits Leica. Bien entendu, en français.

Adresse :
Leica Camera Sarl
Parc des Barbanniers
5 promenade de la Bonnette
92230 Gennevilliers
Téléphone :
01.47.99.69.40
Fax :
01.47.99.89.42
Brochures d’information Leica
Vous souhaitez recevoir une brochure d’information détaillée sur certains produits Leica ? Il vous suffit de nous envoyer un message électronique en nous indiquant exactement les produits qui vous intéressent et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir la documentation.

Adresse :
Leica Camera Sarl
Contact :
Nathalie Vimeux/Julie Tanguy
Téléphone :
01.47.99.69.41/42
Fax :
01.47.99.89.42
Courrier électronique :
nathalie.vimeux@leica-camera.fr
Leica Infoline
Vous avez des questions sur certains produits Leica et vous souhaitez bénéficier d’un conseil par téléphone ? Appelez la Leica Infoline. Vous serez mis en communication avec un conseiller compétent parlant français. Merci de bien vouloir respecter les heures d’ouverture indiquées.

Adresse :
Leica Camera Sarl
Contact :
Jean-Pierre Hamadache
Téléphone :
01.47.99.69.45
Fax :
01.47.99.89.42
Courrier électronique :
jeanpierre.hamadache@leica-camera.fr
Service pour professionnels
Vous êtes photographe professionnel ? Vous avez une question sur les produits ou les services Leica ? Notre service pour professionnels connaît parfaitement vos attentes et vos besoins et vous conseillera de façon rapide et compétente.


Au travers de vos retours, j'ai la désagréable impression de n'avoir pas été à la hauteur ne demandant pas le remplacement pur et simple.

Pour apaiser les choses cependant: les photos prises au cours du mois d'utilisation sont extraordinaires. La compacité, la simplicité du boîtier m'ont ravi ! La compatibilité avec un cron 35 de 1977 de mon père, géniale. Mais là, je l'ai mauvaise. Point.
clic-clac-capteurKodak
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
lml125 a écrit :
moi non plus je n'ai pas trouvé les coordonnées des marques conseillées, pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas sur le site à l'adresse donnée en lien.
Elles ne sont plus à l'adresse donnée en lien.
J'ai ici la liste datant de Mai 2007.
Ce doit être la dernière parue, car entre temps, le nouveau firmware permettant l'utilisation de cartes SDHC, elle n'a probablement plus raison d'être.

Il est recommandé par la grande majorité des utilisateurs, de prendre des cartes Sandisk (originales), aux USA ils utilisent des Transcend assez souvent.

Je suis finalement bien content que ma commande, à la FNAC, de cartes SDHC Transcend 4Gb à moins de 10€ n'ai pas été exécutée, car peut-être est-ce la carte défectueuse qui a bousillée le circuit de l'appareil ? (ce qui serait étonnant cependant).
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10879
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
il est ou le temps ou chez Leica France il y avait qq'un pour gérer ce genre de pb en direct...?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Il n'existe plus Richard, ou presque plus :wink:
alain.besancon
    cartes
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10410
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Dans le mode d'emploi PAPIER du M8.1 il y avait une liste de cartes SD "simple" conseillées Leica; pour la SD-HC que j'ai acheté dès que ce fut possible, je n'ai pas eu le choix dans ma F*** de province et j'ai donc pris une SanDisk, formatée avant toute chose dans le M8 et après m'être assuré que le firmware les acceptait.
Je précise que mon M8.1 a été acheté en France, chez Photo Suffren, mis en route et rapidement testé en magasin.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
C'est difficile de comprendre tout cela.

Il y a plein de gens sur ce forum qui ont des M8 (parfois depuis bien longtemps), qui s'en servent (tous les jours), qui postent des photos prises sous toutes les latitudes.

Ils connaissent leur appareil, ses limites, son prix, ses particularités.

Et puis il y a un gars qui débarque ici parce qu'on lui a dit de débarquer ici, et qui prétend qu'un M8 ne serait fiable que 30 jours.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui?
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Prier !
Je suis allé voir Bonté divine au théâtre.
M'ouais, léger.
Des avis ?
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Un modérateur déjà reconnu te dira qu'il n'y rien de plus ennuyeux qu'un monde parfait :wink:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
>> 1h après des forcages de déclenchements, des sorties de batteries à l'arrache, des formatages en série<< ??


Qu'est-ce qu'un boîtier bloqué?? Une carte grillée ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités