M5 avec viseur M4-P

PatDz
    M5 avec viseur M4-P
Depuis le 7 juil 2008
95 et 29
Je viens d'acheter sur EBay en Allemagne un M5 2 attaches chromé, en excellent état. Il a la particularité d'avoir le viseur du M4-P. Le cadre du 28 est un peu grignoté en bas par l'affichage des vitesses, la barre horizontale inférieure est absente, sinon fonctionnement impeccable. Selon le vendeur c'est une modif qui aurait été proposée par Leica aux possesseurs de M5 à la sortie du M4-P. Mon nouveau M5 est également modifié pour recevoir les piles 1,5v.
Patrick
"Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde
Eric76
    Re: M5 avec viseur M4-P
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
PatDz a écrit :
Je viens d'acheter sur EBay en Allemagne un M5 2 attaches chromé, en excellent état. Il a la particularité d'avoir le viseur du M4-P. Le cadre du 28 est un peu grignoté en bas par l'affichage des vitesses, la barre horizontale inférieure est absente, sinon fonctionnement impeccable. Selon le vendeur c'est une modif qui aurait été proposée par Leica aux possesseurs de M5 à la sortie du M4-P. Mon nouveau M5 est également modifié pour recevoir les piles 1,5v.
Patrick

Attention à l'utilisation de piles alcalines (les plus courantes en 1.5V) dont la tension chute rapidement. Le circuit du M5 n'est pas équipé de régulateur de tension car il est prévu pour des piles mercure très stables.
Sur le net on trouve des piles S625PX à l'oxyde d'argent (aussi stables que celles au mercure) de format compatible.
Un exemple ici

Retourner vers Leica M : boîtiers