gautier |
|
Administrateur Messages : 14917Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Blowupster a écrit : gautier a écrit : Les fichiers du M8 sont codés sur 8 bits (16 bits, c'est pour le DMR). C'est toutefois un codage "non linéaire".J'ai quand même de la peine à comprendre que le 16 bits n'amèmne pas d'avantages. Aniki a écrit : citation : Fichier DNG : résolution couleur 16 bits ; 10,2 MoCe principe est enregistrable dans un DNG (c'est prévu par Adobe). Le M8 a été le premier appareil a l'utiliser de manière embarqué. Dans chaque DNG, le M8 stocke sa table de conversion 14 bits vers 8 bits (256 points). Pour l'image elle-même, on stocke alors 8 bits par pixel (un octet). Il y a 10 314 744 pixels mais il faut ajouter la table de conversion et quelques métadonnées (pour structurer tout ça). On arrive alors à environ 10 Mo. A la lecture du DNG, un logiciel utilise la table de conversion pour repasser les 8 bits sur 14 bits. Il dématrice en utilisant ces 14 bits. La différence entre cette façon de faire et la méthode linéaire a été traduite par LFI dans le graphique reproduit ci-dessous (je t'engage à lire le numéro dont il est extrait). © Leica Fotografie International, numéro 2/2007 |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
paga a écrit : J'adore les analogies bagnole, ça parle tout de suite a 99% de l'auditoire et on s'en souvient J'ai jamais compris les parent qui empêchent les enfants de jouer au circuit de voitures en les envoyant à l'école. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités