Chazoul |
|
Bonjour,
Je suis parfaitement novice concernant les appareils Leica et je désirerais faire le grand saut, mais une chose me taraude concernant les Leica. Je possède actuellement un Voigtländer Bessa R2, quelles sont les différences majeures entre un Leica M et ce modèle plus récent ? Quel modèle conseilleriez-vous à un novice ? Quels appareils sont ils pourvus d'une cellule ? Il me semble avoir lu que tous les modèles antérieurs au M5 en étaient dépourvus. Qu'en est-il pour les M4-P et M4-2, et bien évidemment concernant le M6 ? Merci par avance pour vos réponses et à très bientôt ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année (pour être un peu conformiste, mais non moins sincère), Edouard. |
dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
Bonjour,
la cellule est intégrée à partit du M5 effectivement : M5, M6, M6ttl, M7 et MP. Tu trouveras plein d'infos dans les pages techniques de Summilux. Les modèles MP et M7 sont les modèles actuels. Je ne connais pas les Voigtlander, mais une lecture des pages citées devraient te donner déjà quelques réponses. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
si tu veux une cellule, M6 ou MP, un automatisme priorité diaphrame M7 !
aprés c'est une question de budget.... difficile de trouver un M7 ou MP à moins de 1.500euros au plus bas... les M6 sont selon état entre 850 environ et 1.000 euros s'ils ont été révisé. ces valeurs indicatives s'entendent sans objectif ! la grosse différence par rapport à ton bessa c'est une base de télémètre plus importante, un mécanisme beaucoup plus onctueux et un bruit au déclenchement plus faible. pour un novice : peu importe, c'est son budget qui va déterminer le boitier ! |
alchemist |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 26 jan 2007 Picardie / Pays-Bas |
a l'epoque (il y a deux ans), j'ai craque pour un M4-P question budget, oui) que j'utilise encore tout les jours (et que j'en me separe pas ![]() Je n'ameme pas le dernier partout avec mes voyages, elle est trop belle pour son age. le M4-P est un examplaire 'use'. Le manque de cellule m'a jamais empeche. une cellule a la main (gossen digisix) fait l'afaire. maintenant je cherche a agrandir la petit famille avec un M5 ou M6. Pas pour la cellule. mais par l'amour d'une bonne mechanique.... venu du monde 'reflex' le telemetre m'as pris qq temps pour me habituer, mais en faible lumiere, ou en hyperfocale c'est superbe. Par contre, je me demande tjrs si la base telemetrique faible d'une bessa est assez embetant? -paul |
Chazoul |
|
Je vous remercie pour vos réponses, surtout que j'hésitais à prendre un M4-P, mais sans cellule, cela va être plutôt ardu.
Mon choix se porte désormais sur un M6. ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités