m8.2 mode "s" pour stupide, stupid, stupido,...

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
pascal_meheut a écrit :
Blowupster a écrit :

On ---pardon--- on est nombreux à attendre un capteur FF. IL faut dire que 10Mpix en neuf à fin 2008 c'est limite.


Si on met de coté le comportement en hauts ISO, les 10 Mpix du M8 valent bien les 12Mpix du D700 et du D3 pourtant.

Je préfèrerais plus de dynamique que plus de pixels personnellement.


Oui pour plus de dynamique. Important : exemple pour moi, Andalousie et Lourdes en plein soleil.
baloudim
    et désolé...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
et désolé les gars si j'en ai frustré quelques uns en utilisant on, je me doute bien que tout le monde ne pense pas pareil!
Je ne suis pas anti avancé technologie, sinon je n'aurais pas un M8, et je trouve cela bien d'ajouter des fonctions, mais je trouve que l'essentiel doit aussi progresser.
J'ai choisi d'avoir un M8 en plus de mes canon parce que l'idée de base est différente des compacts et autre reflex, un boitier a l'origine pour des connaisseurs qui veulent décider si ils travaillent à 2 ou a 22, à 160 ou à 640 iso, au 15ième ou au 500ième de sec.
Leica m c'est quand même une autre approche que un 5D,... non?
D!M
no risk, no fun!
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Un Leica M8 est quand même unique sur le marché.
Le fait qu'il s'améliore à chaque nouveau micrologiciel, je trouve que c'est unique aussi.
C'est sûr, j'aimerais avoir moins de bruit, correction d'expo plus simple, FF, etc.
Je l'accepte tel qu'il est et accepte aussi les améliorations gratuites.

Par ailleurs, j'ai un EOS 5D (avant le M8, et maintenant).
M8 et 5D se complètent très bien pour moi qui suis "généraliste en photo". Tout m'intéresse, reportage, nature, macro, architecture, "recherche"(IR, Fish-eye), humain, etc.
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
regish
    Unique?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2318
Depuis le 6 déc 2004
Porto-Vecchio
a.noctilux a écrit :
Un Leica M8 est quand même unique sur le marché.
Le fait qu'il s'améliore à chaque nouveau micrologiciel, je trouve que c'est unique aussi.

Désolé mais c'est faux ainsi par exemple le D2X a connu un saut qualitatif important avec le firmware du D2Xs de même le D3 a connu une évolution de firmware et l'on peut également en renvoyant le boîtier au SAV Nikon faire intervenir sur l'obturateur et changer le buffer tout cela sous garantie également ...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10478
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Regis, j'ai omis de mentionner que c'est "unique en télémétrique numérique". Pas d'autre choix pour l'instant, à moins que Zeiss ou "Lamda" se bougent, ...
Nullement mon intention de généralisation abusive :oops: .

Le monde du reflex est trop vaste pour moi et je suis largement dépassé avec mon 5D qui a eu des mises à jour sans "amélioration visible".
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
Tom
Régulier
Messages : 272
Depuis le 18 fév 2008
J'ai une solution à vos problèmes... achetez un R-D1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus de bruit, la simplicité et un levier d'armement...quel bonheur :wink:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Tom a écrit :
J'ai une solution à vos problèmes... achetez un R-D1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus de bruit, la simplicité et un levier d'armement...quel bonheur :wink:


ratio 1:5
sebj11
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 13 sep 2008
PACA
j'achete

mais seulement 6MP

serieux pourquoi ils ont arreté?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Parce que c'était un produit de prestige décidé sur un golf japonais par 2 PDGs qui avaient envie de se faire plaisir.
Ca n'a jamais été un produit important ou stratégique pour Epson.

C'est un bon appareil mais plus que les 6 Mpix, c'est le facteur 1.5 et le vignettage très fort avec certains grand-angles qui sont limitants. Ainsi que le manque de maintenance...
alain.besancon
    non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne suis pas toujours d'accord avec Leica mais:
- je ne trouve pas le mode "s" stupid mais bien trop lent et peut être effectivement que le timer n'est pas assez protégé par un point dur par exemple
- bien que mon grand amateurisme se contentait haut la main de carte 2Go, j'ai profité de la nouvelle évolution pour acheter une SD-HC de 16 Go dont je sais pertinament que JAMAIS je n'atteindrais même 50% .... mais on ne va tout de même pas leur reprocher = j'imagine qu'un reporter, un amateur parti loin et pour longtemps pouvaient antérieurement se sentir limités, d'autant que le changement de carte n'est pas "coton" (moi je n'aime d'ailleurs pas; OK pour la batterie sous le socle / discutable pour carte)
Je trouve que l'amateur, "hélas" nécessairement fortuné est TRES gâté avec le M8, très et les évolutions sont TRES positives à mon sens.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Panda
Messages : 92
Depuis le 23 mars 2008
balma
philipandre a écrit:
faites donc des photos et comparez vos talents ....

+1
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités