Le M8-2 sera bientôt disponible

Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Pour ma part, en 1988 j'ai eu un M6...trois (belles) pannes en 13 mois...à chaque fois direction le SAV pour 8 jours...raz le bol, je l'ai revendu, pour acheter un Nikon, il avait 13 mois. :(

Vingt ans ont passé, je suis revenu en juillet chez Leica avec l'achat d'un M8...je suis très satisfait (pour le moment), c'est un appareil particulier, mais j'ai un immense plaisir à m'en servir...les résultats sont excellents….c'est comme ça. :?

Je précise que Madame viens d'avoir pour son anniversaire un D700 et un 35-70 2.8 ( boîtier plus zoom = le prix du M8 sans objectif) c'est une bête de course, je reste sur mon c.. en voyant les résultats (je dois bien l'admettre), pas ou peu de plantage de la cellule (je n’en dirai pas autant du M8 ) mais je reste sur mon idée M8, c'est autre chose, moins ceci, moins cela....cher, voire très cher...mais c'est comme ça. :?

Jean
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Je ne sais pas si il est " tropicalisé " ou si il est " trop picolisé " en tout cas ...

Un an de Réunion c'est ... bord de mer ... proche du sable ... dans brouillard ... dans humidité ...
tout les jours dans le sac ... dans top case de moto ... changement très rapide d'altitude ... ULM ...
jour ... nuit ... a jeun ... bourré ... 160 iso à 1250 iso ...
1 Go ... 2 Go ... 21 / 28 / 50 / 90 / 135 ...( désormais seulement 28/50/135)

M8 ... ça le fait !!!

Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18305
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Comme dirait Dido, j'adooooooooooooooooore mon M8 (les deux) et le reste n'est que littérature !!! Et ce n'est pas de l'aveuglement...
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
philipandre a écrit :
jour ... nuit ... a jeun ... bourré ...


Pas vous Philipandre tout de même... :(

Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
surtout moi ... le M8 lui est bourré de pixels ... c'est pas mieux ... 8)
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
"Je ne sais pas si il est " tropicalisé " ou si il est " trop picolisé " en tout cas ... "

Philippe,

Ton M8 avec un "Ray Ban " c'est mieux non ?

Quant à la "picolisation" n'abuses pas
même si je sais que tu es au royaume du rhum Bourbon * :mrgreen:

*(qui est rudement bon d'ailleurs)
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Depuis un an je ne suis pas sorti une seule journée sans avoir le M8 à la main, où que j'aille.

Quinze jours en Andalousie, dont 3 souvent dans nuages de sable soulevés par les pélerins.

Sur les lignes de Philippandré 2GB 24mm.
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
philipandre a écrit :
surtout moi ... le M8 lui est bourré de pixels ... c'est pas mieux ... 8)


Comme moi...
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Bonjour à tous! Mon intervention, un brin provocatrice :) , a suscité des réactions fougueuses : tant mieux! On voit bien :shock: que c'est un forum de passionnés, style "touche pas à mon Leica". Il faudrait mettre un panneau d'avertissement : " Vous entrez sur vos risques et périls". Permettez-moi de répondre calmement, au moins pour que vous puissiez comprendre mon désenchantement :cry: .

Je n'ai pas de problème pour postproduire un DNG de M8 avec mon MacBook Pro à 2.4GHz et 4 GB de mémoire associé à un écran externe calibré Eizo FlexScan de 24" ( matériel que je suis encore en train de payer), mais, that's the question, si je n'ai pas de M8 avec quoi en fait je fais des DNG: avec un crayon?

Quand j'écris que je me rabattrai plutôt sur un LX3 c'est bien sûr comme bloc-notes en complément de mon télémétrique argentique sans tiques. Etant donné que je ne suis pas du genre baraqué-maous-costaud, je ne pourrais pas trimbaler 24h/24 sans gêne un reflex lourd et pas assez discret en plus du Zeiss... sauf si je prends sur moi la croix de photographe. Comme tous les compacts -excepté le DP1- à petit capteur il vaut mieux ne pas dépasser un certain format (A4, par exemple) sous peine de voir la bouillie de pixels. Donc je ne vois pas comment je pourrais faire des tirages d'expo avec un numerdique, fut-ce le meilleur.

Dans mon pays je ne suis pas dans une école de photo mais, après avoir réussi le concours d'entrée (seulement 20 places), dans le plus prestigieux master de photographie artistique contemporaine (beurk!) en langue espagnole , à la U.P.V. de Valencia, et croyez-moi, la concurrence est rude. Comme je ne suis pas friqué je travaille comme suppléant dans l'enseignement secondaire. Tout cela pour dire que je dois faire très attention où je mets les sous ... que je n'ai pas :exclam:

Quand je dis qu'il faut attendre 2010 ce n'est pas pour taper entre-temps mon courrier sur une vieille Adler ou folâtrer avec les femmes. Simplement on doit donner à :manif: , une petite entreprise, le temps de maîtriser le numérique. En trahisant mon sens commun j'ai acheté un M8 un an après sa sortie. Résultat des courses: ces dernier douze mois je ne l'ai eu entre mes mains que cinq. Il manque sept à l'appel, ceux que le boîtier, l'objectif ou les deux sont passés en vacances à Solms :evil: . Entre-temps j'ai raté des reportages que je préparais depuis longtemps, comme ce séjour dans un chartreuse espagnole où je dus me débrouiller avec mon fidèle E-1 sans flash ni trépied, grâce à des erreurs monumentales d'un S.A.V. débordé qui par DEUX FOIS coda mon Lux 35 Asph. comme s'il s'agissait d'un Elmarit 24mm.M. Jean Gual de Leica France me parla d'un boîtier de remplacement, mais à ce jour je n'en ai vu aucun :( .

Pour répondre donc à M. Coudouy, moi aussi j'aurais pris du plaisir (sauf au déclenchement, qui fait paraître celui de mon Zeiss comme le summum du velouté) à utiliser le M8 si je l'avais eu plus de temps entre mes mains. Je suis heureux que vous puissiez travailler exclusivement avec. Je n'ai pas eu cette chance...Peut-être j'aurais dû garder le M8 une fois fiabilisé, mais je ne pouvais pas encourir le risque d'une nouvelle déboire. Ce sont 1400 euros qui sont partis à jamais :oops: , mais bon, je suis très satisfait :D :D :D avec mon Zeiss Ikon et je peux maintenant photographier.

Quand à M. Meheut, passioné entre les passionés :leica: :leica: :leica: , je tiens à signaler que la balance de blancs ne fut pas PARFAITEMENT corrigée lors de la dernière mis à jour du micrologiciel : les Jpegs étaient encore un peu verts, au sens littéral du terme. Rien à voir, cependant, avec les Jpegs verdâtres de la première couvée, n'est-ce-pas? Je ne demande pas à un M8 de monter à 25600 iso, surtout si on est équipé d'une optique ultralumineuse; juste que le 2500 soit utilisable à de rares moments et que le 1250 n'affiche pas trop de bruit car j'abhorre le flash. Tel quel, 640 iso est la limite à ne pas dépasser: un peu limite avec des sujets qui bougent le soir. Dommage pour des photosites qui mesurent quand même 6'8 microns. Dommage aussi pour le déclenchement à 1/8s. que l'obturateur, en plus d'être bruyant, transmette des vibrations au boîtier. C'est pour cela que Leica commercialise un nouvel obturateur. Comme je l'ai dit, je ne suis pas assez riche pour suivre les évolutions d'un produit sorti trop vite pour redresser la situation financière de notre marque préférée. C'est d'autant plus regrettable que le concept du M8 me plaisait bien. En résumé:
LA PACIENCIA TODO LA ALCANZA.
Et pour les incorrigibles que rien ne peut satisfaire: SOLO DIOS BASTA.
Cordialement,
Roberto.
BONIN
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2260
Depuis le 2 août 2006
Doc Henry a écrit :
" Faut peut-être pas exagérer, en tout cas j'ai un M7 et un M8, si je devais me séparer d'un ce serait le M8 "

Henri
ce n'est pas rassurant !

En tout cas je viens de voir 3 M8 flambant neufs d'occas. à vendre sur ebay de 3500 à 4000 E (un de France,un de Hong Kong et un autre de Dresde)


T'inquiètes pas, je suis très satisfait de mon M8 et je le garde, tout est parfait dessus, balance des blancs compris, il est vrai que je l'ai acheté chez mon CCL préféré, il faut peut-être aussi aller acheter son matériel chez des gens compétents et il y en a...Et il y a aussi des utilisateurs incompétents :wink:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9684
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
"Tout cela pour dire que je dois faire très attention où je mets les sous ... que je n'ai pas"
moi aussi, je te rassure

bon ben tu n'a pas eu de chance...
mais:
"comme ce séjour dans un chartreuse espagnole où je dus me débrouiller avec mon fidèle E-1 sans flash ni trépied"
ils étaient aussi à slom? :lol:
"d'un S.A.V. débordé qui par DEUX FOIS coda mon Lux 35 Asph. comme s'il s'agissait d'un Elmarit 24mm.M. "
le codage ne sert à pas grand chose, je trouve.
"Ce sont 1400 euros qui sont partis à jamais"
de toutes façons, un jour ou l'autre le matériel ne vaut plus rien...

bon courage pour tes études

J.Ph.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9684
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
BONIN a écrit :
il faut peut-être aussi aller acheter son matériel chez des gens compétents et il y en a...Et il y a aussi des utilisateurs incompétents :wink:

le vendeur n'y est pour rien si les contrôles de fin de chaine ne sont pas suffisament sérieux...
et oui, il y a des utilisateurs incompétents
J.Ph.
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Certes, certes, cher Roberto, en fait c'est beaucoup plus simple que cela pour moi.
J'ai débuté par un Pentax, passé par un Nikon F90X et fait mes premières armes télémétriques
avec un Konica Hexar !
Et il se trouve que c'est ce mode visée qui c'est avéré le plus apte à satisfaire mon envie
de photographier (dans mon précédent message, j'ai bien parlé d'outil).
Le passage au Leica (M6 + summicron) c'est fait naturellement (en fonction de mes finances...).
En tant que (modeste) professionnel, j'ai donc espéré un M numérique et quand il est arrivé,
je n'ai attendu que quelques mois (toujours les finances...) avant de franchir le pas.
Il est vrai que l'objet n'est pas parfait, qu'il m'a fallu quand même un temps d'adaptation,
mais les améliorations du firmware (je ne fais que du DNG) m'ont convaincu.
Il est clair que si je n'avais pas été satisfait de mon outil de travail ou si j'avais eu de grosses galères avec le SAV...
j'aurai sans doute travaillé avec un duo "réflex numérique" + "télémétrique argentique".
Pour finir, je ne suis pas non plus un accro à la nouveauté et le M8-2 ou M9 (etc...) ne me fait pas tourner la tête.
Je ne suis pas non plus marié avec Leica...
Par contre, je suis curieux de tout ce qui se passe... c'est pour cela, sans doute que je suis un lecteur du forum Summilux :wink:

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des photos à faire, moi...

@+
Pierre
alain.besancon
    bof!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10408
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je l'ai souvent dit, M2, M6-TTL et M8 ... stop, j'arrête là les frais. Je n'ai jamais dit que le M8 était parfait, jamais .... mais à ce que je lis sur le M8-2, je ne vois pas bien ce qu'il y a de bcp mieux, SAUF que je constate avec un immense plaisir que Leica n'a pas renoncé au 1/8000, rendant paraît il son obturateur plus discret et là chapeau: j'apprécie de plus en plus la sensibilité 640 ISO, je tourne très souvent à PO pour réduire un peu la PDC ... je ne me sens donc absolument pas bloqué.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9684
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
le 1/8000s est très utile avec les M8 et ses 160 asa minimum (F3.5 en plein soleil)
J.Ph.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : JCR28, pemby et 53 invités