M9 sur LUF

Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Un M9 full frame.... :roll:

Mais le banquier va hurler... :(
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Naej
JJB a raison voir lien ci-dessous
le Dr Kaufmann l'a dit !

http://www.popphoto.com/popularphotogra ... leica.html
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Bon, ça ne m'arrange pas tout ça...

En plus du nouveau M9 Full-Frame, je vais être obligé d'acheter un Summarit-M 46,55 mm f/2,5 ?!?!
Comment ça, il n'existe pas ? Mais qu'est-ce qu'ils foutent Leica ?

Je l'aime bien, moi, mon Summicron-M 46,55 mm f/2....
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Quid de l'Elmarit 31.99 mm ? Mon préféré:......
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Extrait :

"The Kodak CCD sensor presently used in the Leica M8 is of exceptionally high quality and using a CMOS sensor would be problematic for us because the firmware and software to support it would have to be completely redesigned. From an engineering point of view it doesn't make sense for us, and neither does using a full-frame CCD sensor.

The reason we settled on a slightly smaller sensor with a 1.33 conversion factor is due to the short back-focus of Leica M lenses. By using micro lenses and a very thin sensor cover glass we get excellent off-axis performance with this system without resorting to extensive software".

Traduction :

" Le capteur Kodak CCD actuellement utilisé dans le Leica M8 a exceptionnellement une grande qualité et l'utilisation d'un capteur de CMOS serait problématique pour nous parce que le micro-programme et le logiciel pour le soutenir devrait être complètement reconçu.
D'un point de vue d'ingénierie cela n'a aucun sens pour nous et aucun ne fait l'utilisation d'un cadre plein CCD pour le capteur.

La raison de l'installation d'un capteur légèrement plus petit avec un 1.33 facteur de conversion c'est à cause des optiques courts du Leica M à l'arrière "
En utilisant de micro lentilles et un capteur très mince couvrant le verre nous obtenons une performance de l'axe excellente avec ce système sans recourir à un logiciel "vaste ".

à suivre ....
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
la suite (toujours les réponses du Dr Kaufmann)
(lors de la traduction, j'ai essayé de changer volontairement certaines expressions pour que cela devienne compréhensible)

...."Le concept fondamental du M Leica livre une image pure capturée par la lentille et ce n'est pas possible si vous adoptez la philosophie d'utiliser un logiciel "vaste" pour « masser » une image imparfaite.
Quand vous prenez de telles images et si vous "triez dedans" , vous pouvez trouver certaines choses que vous n'aimez pas. Nous sommes livrés à l'amélioration de la performance de tous les appareils photo Leica à l'ISO , mais nous le ferons progressivement."

...."Essentiellement nous proposons aux photographes avec le M Leica une exécution (ou une performance)en lumière basse «de calibrage professionnel»la voie traditionnelle de Leica , notre ligne en cours de règlement des optiques f/2 Summicron , f/1.4 Summilux et f/1.0 Noctilux.
Et il y aura plus qui arrivera !"

....." Tant que l'architecture du M8 est conservée dans un modèle futur, il est théoriquement possible d'améliorer le CCD, mais cela devrait inclure le capteur entier avec (et) le « paquet » d'électronique de soutien, pas seulement le capteur lui-même. La grande question est s'il est économiquement faisable si la production en petit nombre ne permet pas des économies …d'échelle."

.." Notre but, particulièrement avec le M numérique est de créer un système avec un cycle de vie plus long et les limites contre lesquelles nous nous heurtons en haut sont souvent économiques plutôt que techniques.
Je doute si il sera possible avec le M8, mais si nous pouvons le faire à un coût « viable»(abordable)avec un futur appareil photo M, nous le considérerons."

à vous de juger
Jean60
Habitué
Messages : 696
Depuis le 1 juil 2008
Merci Doc Henry... :wink:
Leica: M6, M8, M9, Leica Q, Leica Q2 :diaph:
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Et un reflex moyen format à très haute def pour venir chatouiller Blad et consorts?
Et en plus pas franchement plus grand qu'un D3 ou EOS1?
Ca vous tente comme surprise? Ok, mais chuuut...
Amicalement.
alain.besancon
    juste une question
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10407
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Juste une question les gars: vous préférez quoi:
- le M8 actuel, non full frame, imparfait certes ou
- un hypothétique M9, full frame .... mais qui ne pourra peut être pas recevoir les très GA ou au prix d'un tel traitement informatique que vous serez peut être les 1° à couiner que ce n'est plus de la photo mais de la pixellocuisine qui vous fout des nausées :?:
OK pour le full frame, nous en rêvons TOUS sans exception ... mais le M8 actuel a largement prouvé qu'il supportait 15 voire 12 mm, d'autres marques, non codées ... et crachant des clichés pas dégueu.
Alors oui on peut rêver, ce n'est pas un crime .... mais "l'Arlésienne", qui fait rêver et causer tous les hommes ......... on ne l'a JAMAIS vue :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Mais que faire avec un M8 ? :wink:

http://www.robertwrightphoto.com/writing/?p=45


http://www.robertwrightphoto.com/writing/?p=63
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Ce n'est pas pour polémiquer, mais je ne rêve pas particulièrement d'un full frame...
comme je l'ai dit plus haut : "Je l'aime bien, moi, mon Summicron-M 46,55 mm f/2...". Mais, bon, c'est vraiment perso 8)
Si le M8 était sorti directement en full frame, cela n'aurait sans doute rien changé pour moi...
et j'aurai sans doute acheté un 50 mm, qui me convient mieux, maintenant, j'en suis sûr !
Je ne suis pas un technicien, mais à part le fait d'avoir un 35 mm qui est vraiment un 35 mm (par exemple),
y-aurait-il réellement une différence entre les 2 capteurs ?

Merci pour vos commentaires (globalement).

Bien cordialement,
Pierre
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Naej

Je t'en prie

Pour revenir à cet interview du Dr Kaufmann , cela veut dire quand même que Leica veuille aller de l'avant dans le numérique et c'est tant mieux !

Personnellement je ne vendrai aucun matériel argentique et je prendrai le 1er R numérique qui sortira full frame compris

..... mais on parle ici des M donc je m'arrête là
alain.besancon
    full frame
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10407
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
On peut peut-être penser que si full frame il y a un jour chez Leica ce serait plutôt en réflexe où les optiques plus ou moins rétrofocus aident, permettent plus aisément cette technique alors que sur un M :?: :?: :arrow:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Panda
Messages : 92
Depuis le 23 mars 2008
balma
Moi full frame ou pas je trouve que les photos en DNG sont bonnes que le logiciel embarqué est bon .
Mon seul regret se sont les cadres dans le viseur qui ne correspondent pas à la focale mon 46,55 mm f2 me va bien car je suis adepte du 50 mm en argentique , bon on se fait à tout.
Mon seul plaisir c'est de faire des photos , d'avoir des optiques aux rendus si caracteristique .
la philosophie de base du M c'est d'avoir un appareil compact facile a transporter et à utiliser . Bien sur il fait plus de bruit que le M6 , il est plus lourd ,il marche pas sans batteries .Mais il ne se fait pas remarquer (sauf des amateurs) le mois dernier sur un plateau TV j'ai fait des photos sans deranger personne pendant le tournage .Alors full frame ou pas C'est celui qui fait la photo qui fait l'emotion de celui qui les regarde.
Par contre si demain j'avais un reflex pour d'autre type de photos oui un full frame la il faut attendre un nouveau R mais c'est un autre forum.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités