J'ai enfin adopté le M8

PAPAGENO
    J'ai enfin adopté le M8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Aprés moultes hésitations et un essai pour un week end l'hiver dernier,je me suis décidé à me procurer un bel M8 noir que je posséde depuis 5 jours et je dois avouer que la qualité des photos et leur définition est au top et que je ne vois pas l'utilité de retravailler les photos avec Capture One dans la plupart des cas car ,sauf peut etre aux grandes sensibilités,les résultats bruts sont déja excellents.
Voila un adepte de plus pour le M8 et je me demande si mon M7 ne va pas se plaindre d'étre toujours dans sa sacoche et de ne jamais sortir.Je pense cependant que je vais ne pas abandonner totalement l'argentique et que je vais refaire des pellicules de temps en temps car la photo argentique a toujours son charme selon moi.
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
Archi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 823
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
Bienvenue au Club :D

Claude
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenue et ravi de te lire en positif sur ce sujet ...

Tu te rendra vite compte que si le feeling passe, et que tu maitrise la bête ( strictement rien à voir avec l'argentique ) tu sera un Leicaïste "heureux ".

encore un peu de travail au corps, et tu nous sortira de superbes NB ...

Je suis devenu un " inconditionnel " du M8, malgré les améliorations qu'il mérite ...

A tel point que ... normalement, le second arrive demain ....

fais nous vite voir tes images ....
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Dolce vita
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 221
Depuis le 10 mai 2007
un peu partout
philipandre a écrit :
A tel point que ... normalement, le second arrive demain ....

Dis, je me demande : sachant qu'un des avantages du M8 par rapport aux boîtiers argentiques est de pouvoir passer de 50 à 800 iso d'une photo à l'autre, de faire du N&B et de la couleur lors de la même sortie, à quoi va te servir le 2è M8 ?
Uniquement pour avoir 2 focales différentes toujours disponibles et prêtes à photographier, ou y a-t-il une autre raison à laquelle je n'aurais pas pensé ? (ou juste le plaisir d'en avoir un noir et un chromé ?)
Amicalement
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
2 boitiers = 2 focales différentes ...

Moins de démontages d'optiques = moins de poussières ...

Moins de démontages d'optiques = gain de temps en prises de vues ...

En cas de panne, de réparation ou d'entretien ... pas de frustration ...

Ce qui d'ailleurs devrait être le cas ... le premier partira pour Solms pour une révision complète sous garantie ...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est vrais, ça revient cher ... mais je suis de ceux qui achètent rarement du neuf ... et qui recherchent toujours les meilleures conditions d'achats ...
pour moi, c'est moins le prix de la chose qui compte que la possibilité d'un étalement des règlements ...

Et puis, la légèreté et la qualité de ce matériel me pousse à tenter de faire des choses que je suis actuellement obligé de faire avec du Nikon ...

@ suivre ...

:wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

jr94320
    Re: J'ai enfin adopté le M8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
PAPAGENO a écrit :
je ne vois pas l'utilité de retravailler les photos avec Capture One dans la plupart des cas car ,sauf peut etre aux grandes sensibilités,les résultats bruts sont déja excellents.


Essaye quand même calmement tu verras la différence

En tout cas .... félicitations

Je n'en suis pas a en acheter un deuxieme mais j'ai toujours autant de plaisir a sortir la bête :lol:
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
:wink: Jacques .... je viens de parcourir ton nouveau BlogSite ...

Il y a des choses que j'adore ...

1/ ton gonfleur ... c'est gonflé mais pas gonflant :lol: :lol: :lol:

2/ ton coup de gueule ... un bouffée d'air frais ....

3/ tes images ... ben ... j'en connais pas mal ...

j'aime bien ton NB au M8 ... surpris ??? nooooooon ! :wink: :wink: :wink:

@ ++
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
Merci mssieur :lol:
Bientôt des nouveautés a voir :lol: un peu de patience
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
nanjing94
Messages : 39
Depuis le 7 fév 2007
Vitry sur Seine
Bonjour,
Acheter , le M8 c'est l'adopté. Il est indispensable de developper les images en RAW, le résultat est meilleur dans la majorité des cas
cordialement
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
nanjing94 a écrit :
Bonjour,
Acheter , le M8 c'est l'adopté. Il est indispensable de developper les images en RAW, le résultat est meilleur dans la majorité des cas
cordialement


Traduction : les jpegs sont tout juste bons pour la poubelle à cause d'une balance de blancs psychodélique. En raw les résultats sont époustouflants ... pour un 10 millions de photosites. Et la digestion des fichiers est inter-minable. Qui aime bien ...
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
12 mois avec le M8 et 11'000 images selon le compteur. Pas mal d'énervement mais globalement très content.

Bon j'ai quand même fait un peu le tour et je me laisse tenter pour retourner vers le film (dia et N/B 6x6) et la sortie du dos blad CFV II me tente. ( Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi.)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Arrivé ce matin du M8 number two ...

Oualou ... comme neuf ... bien plus que le number one ...

En tout cas, les réaction ne sont pas les mêmes entre les deux ... l'armement est bien plus vigoureux sur le petit nouveau ...

sinon ... ben ... c'est un M8 :wink: :wink: :wink:



Note : Ah oui ... ils sont déjà bien "potes " avec le 0.95 ... cool non ! ! !
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Panda
Messages : 92
Depuis le 23 mars 2008
balma
Bienvenu
c'est vrais il faut l'apprivoiser, je confirme les photos sont meilleures en DNG , comme tu as un M7 tu sais faire des photo en vitesse lentes avec le M8 en faisant attention tu peux descendre sur les vitesses lentes.
Il fonctionne bien avec light room.
Mefie toi le M7 vas te faire la tete car il risque de moins sortir,ne l'oublie pas .Mon M6 est faché apres le M8 car il reste à la maison
NoctiCronLuxambulle
Messages : 13
Depuis le 21 mai 2008
Cyberspace
Une grande décision cet achat. Bravo !
Tu verras que ça vaut le coup de travailler en DNG la flexibilité est grande surtout que les jpg du M8 laissent assez à désirer.

Brice
Ôh Oui mon télé Maitre
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Et bien, voyez vous, depuis quelques temps, je trouve les Jpeg du M8 de bien meilleure qualité.

Je fais toujours du DNG et du Jpeg basic comme lecture, mais finalement ... je le trouve bien moins vert qu'il y a quelques temps.

C'est à savoir, un Jpeg peut trouver un bon équilibre chroma en sRVB.
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités