grardph |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 6 jan 2006 Vosges |
8) Salut Dom, le choix est aussi à faire en fonction d'une façon de travailler majoritairement avec des grands angles, un 50 mm ou des optiques à portrait.
Le rapport de grandissement du viseur rend l' usage de certaines focales plus confortables. Je n' utilise plus de grands angulaires, mon optique favorite est le 50mm et les 90 et 135. Mon choix s' est porté sur le M3, mais pas sur le M2. |
Dom |
|
Salut Gérard !
Sur mon réflex, je reviens aussi très souvent au 50, je pense que c'est la focale qui me convient. J'ai également un 28 mm mais je n'ai jamais trop réussi à m'y faire, du coup il est plus souvent sur le numérique. SI je passe chez Leica, je pense que ce sera avec un 50 dessus... Mais dis-moi, je n'ai pas tout suivi... tu parles de M3... Je croyais qu'après une courte idylle au M7, tu étais revenu au M6. Devrais-je comprendre aue tu as aussi un M3 dans tes sacoches ?? DOm |
grardph |
|
Oui, tu peux le comprendre ![]() C' est un très beau beau jouet. ![]() |
Dom |
|
Petit cachotier ! J'en découvre à chaque fois !
Et je suis sûr que tu ne m'as pas tout dit ! ![]() Dom |
Dom |
|
Et bien ça y est ! D'ici 10 jours, je serai possesseur d'un joli petit M6.
A 16 ans, quand j'ai commencé à faire tourner mes premières spires dans le noir de la cave, Leica et Hasselblad me faisaient d'autant plus rêver qu'ils étaient frappés du sceau de l'inaccessible (on désire toujours avec ardeur ce qu'on ne peut obtenir). Il y a trois ans, je suis entré dans le monde Hasselblad , et c'est depuis une véritable histoire d'amour... Plus de 30 ans après, avec le M, c'est un second rêve de gosse qui se réalise... Le plus dur sera de se montrer à la hauteur du boîtier ! PS... Manu et Gérard, c'est un peu de votre faute... Je vous tiens pour responsable des photos qui suivront ![]() ![]() ![]() Merci à vous tous pour vos conseils éclairés.... ET merci à mon vendeur qui a accepté la transaction... DOm |
Dom |
|
Et non ! ![]() ![]() ![]() Je me suis réjouit trop vite face à un vendeur indélicat et peu scrupuleux ! Du coup, je retourne à mon Blad. Lui au moins, est carré ! Dom |
grardph |
|
Dom a écrit : d'ici 10 jours, je serai possesseur d'un joli petit M6........ET merci à mon vendeur qui a accepté la transaction... DOm Il est bien ton vendeur. |
Dom |
|
grardph a écrit : Dom a écrit : d'ici 10 jours, je serai possesseur d'un joli petit M6........ET merci à mon vendeur qui a accepté la transaction... DOm Il est bien ton vendeur. OUi ! Super ! Je peux même te le présenter ! http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=17020 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités