baudeau |
|
Habitué Messages : 632Depuis le 3 nov 2006 Paris |
Je n'ai trouvé nulle part d'information relative à la compatibilité du M7 avec le grand froid ? certes Leica vient d'Allemagne, on pourrait donc s'attendre à ce que ses appareils tiennent le coup !
déjà essayé ? oh ! certainement, un mécanique du type M3 ou M7 devrait mieux supporter qu'un M7 un peu électronique ou un M8 très électronique ? ![]() avez-vous déjà essayé ? et avec ce fil pourquoi ne pas parler des climats chauds et humides ? ![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Aujourd'hui : Bourg en Bresse, 265°K RAS pendant 1 heure.
Demain : Le Mans, j'essaie 2 heures et te tiens au courant. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Chabada a écrit : Aujourd'hui : Bourg en Bresse, 265°K RAS pendant 1 heure.Comment tu es venu dans mon désert ![]() Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
baudeau |
|
Bertrand S a écrit : Chabada a écrit : Aujourd'hui : Bourg en Bresse, 265°K RAS pendant 1 heure.265°K ??? |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Petit problème de calcul.
Sachant que 0°C correspondent à 273,16°K, combien font 265°K? Réponse: Très froid aux doigts. ![]() Bon courage(pour le froid pas pour les calculs ![]() Petit à petit on devient moins petit! |
Kisscold |
|
Coucou Eric!
Ca fait -8°C Pour info, on ne parle pas de "degrès Kelvin" mais de Kelvin tout court. Donc on écrit: -8°C=265 K et non pas °K. Fallait que ça soit dit, sinon c'est le bordel ![]() Aller; courage, plus que 3 mois et 28 jours avant d'utiliser ton nouvel M7 ![]() NB: °C= ( °F - 32 ) x 5/9 °F= °C x 9/5 + 32 K = °C+ 273.15 "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill |
Boulmé |
|
Régulier Messages : 105Depuis le 11 juil 2007 06310 Beaulieu sur Mer |
Kisscold a écrit : Pour info, on ne parle pas de "degrès Kelvin" mais de Kelvin tout court. Donc on écrit: -8°C=265 K et non pas °K. Fallait que ça soit dit, sinon c'est le bordel ![]() Tout à fait, c'est rare de nos jours les gens qui connaissent les unités. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
michelangelo |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
La Réunion en ce moment ...
Pluies et vents tropicaux ... 84 % d'humidité, et 26 °C à 10h20 M8 en pleine forme ... Le WE dernier, le M8 tournait sous une pluie fine et chaude ( mais pas trempé tout de même )... " il a beaucoup aimé" et a fait parfaitement son boulot sans la moindre buée ou faiblesse... Je ferais plus attention avec le M7, uniquement à cause de la manivelle, qui ( peut être ) serait un point plus sensible aux ruissèlements ( ce n'est qu'un hypothèse perso ) |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Exact Philippe, il faut faire attention au réembobinage et à la griffe flash.
Bien nettoyer le soir et conserver ton matériel dans une armoire avec une lampe de 15W pour assècher tout cela. Gérard GM 94 |
geuledebois |
|
Métrot Gérard a écrit : .... et conserver ton matériel dans une armoire avec une lampe de 15W pour assécher tout cela. Gérard on trouve encore des ampoules avec filament de carbone? ou? La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon... |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
![]() Aujourd'hui 14 h ici, vu de ma fenêtre ... Cet après midi, il y a des animations à St Denis ... le M8 est dans les starting ... |
In leica I trust |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 29 sep 2005 Suisse Lausanne, Genève) |
Hello,
testé le M7 au moyen-orient, à +40 pas eu de soucis ni en environnement humide ni sec. C'est lors des passages de +40 à +18 (locaux climatisé) que la buée apparait sur les optiques. Par contre le boitier pas de problème. En montagne, en dessous de -10 pas eu de souci non plus. Par contre l'obturateur du R6.2 lui ne supportait pas bien par -25 -30 à 6700m. Je me demande si l'obturateur à lamelle du M8 marche par grand froid? Leicallement, Oskar |
baudeau |
|
![]() je reviens de Berlin ; il y faisait -10 / -5°C... j'avais l'appareil tout le temps à l'épaule et aucun problème pour prendre des photos pendant toute la journée... 8) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités