yoplaboum |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 4 avr 2006 Sud-Ouest |
Bonjour !
Dans un fil que j'ai relu aujourd'hui, à propos du MP, jepp écrivait : "Le MP est le gardien du temple. C'est une mecanique M6 non TTL avec un viseur amelioré comme sur les M7, et une platine supperieur en laiton. Je pense que Leica a voulu garder la mecanique du M6 comme reference, le M7 etant electro mecanique. Il s'agit d'ameliorations purement esthetique du M6, mais sous le capot c'est la meme voiture...qui est excelente. Voila, Leica garde la ligne de production active, et pourvus que cela dure le plus longtemps possible. " Ma question est : y a-t-il une différence mécanique notable entre le M6 et le M6 TTL, au niveau de l'obturateur, ou s'agit-t-il, juste, dans le cas du TTL, d'une modification mineure de pignonnerie pour inverser le sens du barillet de vitesse ? L'obturateur lui-même, est-ce le même ? Merci !! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
D'autres connaissent le sujet mieux que moi qui suit passé du M6 classic au M7 sans la case M6 TTL et me corrigeront si nécessaire mais l'obturateur n'a pas changé.
C'est le même, à rideau caoutchouté, silencieux et ne vibrant pas qu'on a depuis tjs sur les M. Le M6 TTL a surtout été le passage à une électronique moderne et qques modifications cosmétiques (barillet des vitesses, flèches d'expo avec point au centre ?, TTL au flash...) |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
L'intérieur est rigoureusement de qualité identique sur ces 3 modèles.Quelques différences mineures comme le dit Pascal.
Le choix porte,à mon avis,sur le budget d'achat. |
Hélix |
|
Habitué Messages : 321Depuis le 8 oct 2006 Luberon |
Sylvain et Pascal ont résumé l'essentiel...
J'ajoute seulement que certains préfèrent le M6 au M6 TTL parce qu'un peu plus compact (moins haut)... Mais les différences sont minimes. Le barillet des vitesses tourne en effet dans le sens indiqué par les flèches des diodes sur le M6 TTL (ce qui est plus logique) mais cela ne s'est pas traduit par des changements internes notables. "De toute les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace."
(A. Camus) |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10447Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Autant que je me souvienne il y a derrière ça bcp de snobinardoleicaisme ![]() ![]() ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Même mécanique pour les deux boitiers. le 6 ttl possède une cellule un peu plus sensible, et il y a comme sur le M7 entre les deux diodes un point lumineux qui s'allume à la bonne expo.
si on utilise pas de flash, autant un 6 non ttl, un peu plus compact, moins cher à l'achat, autant mettre plsu dans un objectif. a la limite, un des premiers 6 non révisé, ayant peu servi, non révisé, soit environ 8-900 euros plus une révision à 200 euros, et pour 1100 euros, on a un boitier révisé et sur...bien sur il ne faut pas lorgner vers les MP encore sous garantie bradé à 1500 euros... car amha pour la différence, il ne faut pas hésiter, si on peut ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités