Mort d'un M3...

philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Manara a écrit :
Phil, je peux te garantir que le balayage d'un écran cathodique est d'une exactitude imperturbable.

je n'en doute pas une seconde ... mais après ... que faire ???
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Manara
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
philipandre a écrit :

je n'en doute pas une seconde ... mais après ... que faire ???

Heuuuu, regarder Koh lanta :lol: :lol:
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
clicclac
Vieux briscard
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
L'île de la tentation :o
ad augusta per angusta.
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
On peut utiliser un M8 (ou un appareil numérique) pour mesurer le temps de pose d'un autre boîtier.
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
Blowupster a écrit :
On peut utiliser un M8 (ou un appareil numérique) pour mesurer le temps de pose d'un autre boîtier.

oui ! peut être mais ... encore faut il avoir un numérique ... et la méthode ...

mais... après avoir fait joujou avec les " nappareils ", avoir constaté que c'est pas juste ...

regarder les " malades " de Ko Lanta, les " pin up, sexy boy's et les couples débiles " de l'ile de la tentation ...

que faire du M3 ???

:lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Blowupster a écrit :

Proposition:

On enlève le volet derière le film du M3 et on place une diapo qui est éclairée par une source constante. de l'autre coté on est dans le noir et le M8 (ou appareil numérique qui a la pose B) prend la diapo en photo (à travers le M3!).

0) On étalone le système:

a) On cache la diapo (on ne déclenche pas le M3!) pour être sûr qu'on a pas trop de lumière parasite et on fait une photo avec le M8 à 1 sec (le résultat doit être noir)
b)On ouvre l'obtu du M3 (pose B) puis on s'arange (plus de lumière ou plus d'ISO) pour avoir une images bien exposée à 1/1000 et 2.8 avec son M8.

1) Bon on commence:
On fait chaque fois des photos en pose B avec le M8 (que l'on utilise comme intégrateur de lumière) pendant que l'on réalise une exposition avec le M3 à 1/1000)

Pour le réglage du 1/500 il faut fermer le diaphragme à 4.0
etc..

Avec l'affichege de l'histogramme on gagne du temps. mais je nn'ai pas écrit que c'était rapide à faire !
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers