LEICAVIT Utilité

Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Filament a écrit :
Philippe D. a écrit :
Parce que Chabada n'a jamais voulu me vendre le sien ! :evil:

Pourtant, il l'a quand même vendu deux fois. :wink: :D

Pour revenir "vit" à nos moutons, Chabada n'en a même pas à vendre :( du moins je crois :mrgreen:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Attend sa va venir, en noir et en chromé. :D
Dada69
    moi je l'ai vu
Habitué
Depuis le 26 nov 2006
Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !)
le MP de Marielle :D

Il est vraiment classe ;-)
...finalement je préfère le 50 ;-)
BouBou
    LEICAVIT : Mode emploi
Habitué
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour,

Je suis un âne, mais ma question dérive un peu ! La question était ; Le Leicavit sert-il de réserve de marche ou faut-il armer à chaque photo ?
Merci à tous et bonne journée.
BouBou.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le Leicavit comporte une sorte de tige qui est rentrée dans ce Leicavit. Le principe est de la sortir et de s'en servir comme d'une "gachette" pour armer à chaque fois que l'on veut faire une photo. Le Leicavit n'est pas un moteur à ressort comme il en a existé un pour les Leica à vis.
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Filament a écrit :
...Le Leicavit n'est pas un moteur à ressort comme il en a existé un pour les Leica à vis.

... ou sur les Robot.
Jean D.
    Dispositif d’armement rapide
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
L’ancêtre du Leicavit est l’Armvit (transmission par ruban de tissu), apparu en 1936 (code SCNOO).
Comme Pierre et Filament l’ont expliqué, le Leicavit est un dispositif d’armement rapide mécanique actionné par une gâchette (repliable) qui joue le rôle du bouton ou du levier d’armement, selon les cas :
  • Leica à vis (à partir du IIIc, n° supérieur à 400000) : Leicavit (code SYOOM/14009),
  • Leica MP (1956-1957), M2, M1, MD : Leicavit MP (code SYOOM-M, puis SMYOM/14008),
  • Leica M4-2 et modèles ultérieurs : Leicavit M [références 14008, 14009 (réutilisées) et 14450, selon la finition].
Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers