Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Filament a écrit : Philippe D. a écrit : Parce que Chabada n'a jamais voulu me vendre le sien ! ![]() Pourtant, il l'a quand même vendu deux fois. ![]() ![]() Pour revenir "vit" à nos moutons, Chabada n'en a même pas à vendre ![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Attend sa va venir, en noir et en chromé. ![]() |
Dada69 |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
le MP de Marielle ![]() Il est vraiment classe ![]() ...finalement je préfère le 50 ![]() |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Bonjour,
Je suis un âne, mais ma question dérive un peu ! La question était ; Le Leicavit sert-il de réserve de marche ou faut-il armer à chaque photo ? Merci à tous et bonne journée. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Le Leicavit comporte une sorte de tige qui est rentrée dans ce Leicavit. Le principe est de la sortir et de s'en servir comme d'une "gachette" pour armer à chaque fois que l'on veut faire une photo. Le Leicavit n'est pas un moteur à ressort comme il en a existé un pour les Leica à vis. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Filament a écrit : ...Le Leicavit n'est pas un moteur à ressort comme il en a existé un pour les Leica à vis.... ou sur les Robot. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour !
L’ancêtre du Leicavit est l’Armvit (transmission par ruban de tissu), apparu en 1936 (code SCNOO). Comme Pierre et Filament l’ont expliqué, le Leicavit est un dispositif d’armement rapide mécanique actionné par une gâchette (repliable) qui joue le rôle du bouton ou du levier d’armement, selon les cas :
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités