Choix d’un M 240

ArmandO
Régulier
Depuis le 14 oct 2017
Corse
amansjeanphilippe a écrit :
ArmandO a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
j'ai une vidéo de ma chaîne faite au M-240 + ZM 35F1.4...
C'est de toute beauté!
par contre, l’impossibilité à brancher un écran externe (même avec la poigné multi-fonction) voire la difficulté à brancher un micro externe, limite le face caméra.

Mais pour un usage film/documentaire, où il y a un cameraman derrière le viseur, alors cela doit être très pratique de faire la MAP au télémètre
et c'est pour cela qu'un M-246 me tente bien qu'ayant un MM1, pour la fonction vidéo.

J.Ph.

J'ai essayé de la trouver, mais sans succès.
Si tu as le lien, je suis preneur!

Merci!

je pense que c'est celle-ci...
J.Ph.

Merci beaucoup!
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il n'est pas parfait; en même temps les plus récents ont des défauts finalement rédhibitoires pour moi alors que

- Les fichiers du M240 fonctionnent avec Lr sans abonnement.
- Le M240 tient mieux dans ma grosse main pleine de doigts
- Le GPS est parfois indispensable et fonctionne sans sortir un camophone.
- La fonction vidéo sauve des situations et disons qu'associé à un Summilux, on a des effets sympas
- La batterie est très endurante. JE suis toujours avec ma première et seule batterie.
- Le bruit de déclenchement est important pour moi, c'est un complice qui permet au model de savoir que la pose est enregistrée et on passe à la suivante, et dans la rue elle permet de valider le fait que ce ne sont pas des prises de vues volées

J'avais trouvé le nb de pixels du M8 un peu à la ramasse, le M240 passe parfaitement et le X2D (100mpix) est largement beaucoup et disons que la stabilisation aide énormément à préserver une résolution rarement indispensable.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
il n'est pas nécessaire de souscrire un abonnement pour utiliser LR avec ses dernières maj et surtout ses dernières fonctionnalités...

il suffit d'accéder annuellement au "Photography plan (20GB)" valable pour LR+Ps qui revient moins cher que l'abonnement mensuel sur 12 mois,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers