Manuparis |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 9 déc 2012 Ile de France |
Bonjour Pour ceux qui ont des M11/M11P/M11M. Quelle stratégie d'utilisation de la mémoire interne avez vous mise en place ? J'ai essayé plusieurs solutions.. et aucune ne me parait optimale.. Merci de vos retours. Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal. |
GAETANO SODARO |
|
de mon cote, j'utiliserai que la memoire interne ![]() Gaetano |
Manuparis |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 9 déc 2012 Ile de France |
Merci Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal. |
Ninjasan |
|
j'ai fait l'inverse, j'utilise la carte SD ... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10975Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
mieux vaut transférer les fichiers depuis une carte sd via un lecteur externe/interne que depuis le boîtier via usb pour éviter tout aléa quant au transfert... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
MichelB |
|
Membre des Amis Messages : 237Depuis le 19 déc 2016 Tours, France |
Je n'utilise que le format DNG. Les photos sont enregistrées en mémoire interne avec recopie sur une carte 64 Go. En principe après chaque sortie, je transfère les photos sur Lightroom grâce à l'application Leica foto sur un iPhone récent. Puis je reformate la mémoire et paré pour la prochaine sortie. Même si je suis configuré sur 60 Mpix, une photo pèse au max 100 Mo, on en met donc plus de 600 sur la carte ou dans la mémoire interne d'un M11. Et une sortie, c'est toujours moins de 100 photos. Je peux aussi faire une sauvegarde sur un disque dur en local ou sur l'iPhone. C'est le système le moins prise de tête que j'ai trouvé. Michel Bovani |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités