Leica MP 2003 vs 2006 ?

gpannetier
    Leica MP 2003 vs 2006 ?
Depuis le 9 mai 2022
Montpellier
Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'un boîtier MP et deux occasions s'offrent à moi.
Un boîtier de 2003 révisé en 2021 et un boîtier de 2006 révisé fin 2019.

Un MP de 2003 est-il le même qu'un de 2006 ou est-ce que certaines "erreurs de jeunesses" ont été corrigées entre temps ?
J'ai aussi lu qu'il y avait eu une première série de leica MP sortie en 2003 avec quelque chose de différent. Savez-vous comment le repérer ?

Merci d'avance !
EricV
Habitué
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Bonjour,

J’ai un MP de 2003 avec viseur 0,85 qui se porte comme un charme, il a eu droit à une petite révision chez photo Suffren l’an dernier après 21 ans : il est reparti pour 20 ans! :content-anim:
Petit à petit on devient moins petit!
fpitot
Depuis le 11 sep 2022
Toulouse
Bonjour,

Je crois que les cadrans de sensibilité sur le dos diffèrent en fonction de l'âge des boitiers, idem pour le gainage fin ou épais...
Si je ne dis pas de bêtises, les MP plus ancien auraient le même cadran que celui d'un M6.
gpannetier
Depuis le 9 mai 2022
Montpellier
Merci pour vos réponses. Effectivement il semblerait que ce soit le cadran ISO qui soit différent. J'avais peur que ce soit le viseur qui soit le même que celui de l'ancien M6.

Retourner vers Leica M : boîtiers