matador43 |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 20 nov 2007 Paris |
Bonjour à tous, C'est très certainement une question idiote mais je ne trouve de réponse aucune part : Est ce que la vis qui se trouve sur la face avant des boitiers M-P (et en l'occurence 240) est la vis de réglage du télémètre ou bien n'est qu'une vis qui permet d'accéder au réglage en question, une sorte de cache en définitive ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. |
Ridex |
|
Régulier Messages : 266Depuis le 29 jan 2016 Comté de Provence |
La question a récemment été abordée dans ce post, page 3, par Invictus qui donne la réponse : https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 3&start=30 Il ne s'agit pas d'une vis, mais d'un cache ressemblant à une vis, qui permet d'accéder à la vis de réglage du télémètre... Pas un pas sans Leica. |
matador43 |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 20 nov 2007 Paris |
Merci d'avoir prit le temps de répondre. Cependant il me semble qu'il ne s'agit pas de la même chose : Invictus parle d'une alternative à la "pastille rouge" qui prend la forme d'une tête de vis adhésive. Ce que je demande c'est si la vis d'origine sur les M-P est aussi un cache "vissant" ou bien la vis de réglage elle même. Je suis d'avis qu'il s'agit d'un cache vissant mais je voudrais vérifier. |
ric |
|
Habitué Messages : 618Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Il s'agit bien d'un cache vissé. "Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams |
BatM |
|
c'est toujours mieux qu'un vice caché |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : drachenfels et 51 invités