35mm pour M10M

antipodes
    35mm adapté au M10M
Messages : 26
Depuis le 23 sep 2011
Jura Suisse
Bonjour
J'ai l'intention d'équiper mon M10M avec idéalement un 35mm , toutefois j'ai été un peu déçu par une ou deux optiques plus anciennes certainement que la résolution du capteur en est la raison .
Que me conseillez-vous ? Toutes marques confondues mais résultat recherché .
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Un peu vague comme demande.

Quel budget ?
Qu'appelles-tu une optique ancienne ?

Perso j'utilise un Summicron 35 f/2 des années 80 sur mon M10M et selon mes critères il se défend encore bien (peut-être pas à pleine ouverture toutefois).

Pierre
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
antipodes
Messages : 26
Depuis le 23 sep 2011
Jura Suisse
J'avais un M9M avec le 28mm Elmarit V3 c'était magique , avec le M10M c'est un peu décevant selon moi , toutefois c'est un autre exemplaire .
Ceci dit chacun peut le comprendre et évaluer selon des critères personnels , toutefois je me permets tout de même de demander conseils .
Pour le critère prix je me permets volontairement de ne pas en faire référence tout comme la marque c'est volontaire si j'ose .
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 784
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
antipodes a écrit :
J'avais un M9M avec le 28mm Elmarit V3 c'était magique , avec le M10M c'est un peu décevant selon moi , toutefois c'est un autre exemplaire .
Ceci dit chacun peut le comprendre et évaluer selon des critères personnels , toutefois je me permets tout de même de demander conseils .
Pour le critère prix je me permets volontairement de ne pas en faire référence tout comme la marque c'est volontaire si j'ose .


Les optiques ont déjà des rendus différents sur un même boîtier. Il serait illusoire d’espérer le même rendu avec 2 boîtiers aux capteurs aussi différents. C’est à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre pratique.
antipodes
    Re: 35mm pour M10M
Messages : 26
Depuis le 23 sep 2011
Jura Suisse
C'était justement pour cela que je demande des avis d'utilisateurs confirmés avant de devoir ou pouvoir toutes les essayer,.
Ceci sans aucune illusion , nota bene ou NB c'est selon vos possibilités !!

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : archineuf, noël et 13 invités