payral |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 18 août 2005 pied du Salève - Haute savoie |
Bonjour, J'ai une question concernant l'espacement entre négatifs, cet espacement peut-il changer selon l'optique utilisée ? Je m'explique, depuis peu j'utilise sur mes M6 un Super Angulon 21 mm 3.4 et j'ai remarqué que tous les négatifs fait avec cet objectif ont un espace moindre entre les négatifs que ceux faits avec mes Summicron 50 et 35. A priori cela ne devrait pas changer ou je n'ai rien compris. Là ça devient difficile pour couper le film en bandes. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10897Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : cet espacement peut-il changer selon l'optique utilisée ?non, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
payral |
|
Richard a écrit : citation : cet espacement peut-il changer selon l'optique utilisée ?non, C'est bien ce que me dit la raison et pourtant il change… d'où mon interrogation. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Lire ceci. |
payral |
|
gautier a écrit : Lire ceci.Merci. Voilà une explication claire et précise qui me rassure sur mon état mental |
valiha |
|
gautier a écrit : Lire ceci.Bonjour, Merci, je viens d'apprendre quelque chose. « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » Winston Churchill |
Serp48 |
|
Membre des Amis Messages : 190Depuis le 17 jan 2016 Nord |
Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours. Merci Gautier. |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 439Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Merci. Je n'y avais jamais pensé. |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
gautier a écrit : Lire ceci.Je me joins aux louanges sus-citées. Merci Gautier |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités