Rafaelux |
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Régulier Messages : 277Depuis le 17 sep 2011 Béziers |
Comme Arnaud, la vieille marmite sera la meilleure ! j'irais encore plus loin : un ISO un boitier une optique et 100% des photos réalisées en "manuel" le plus important dans la photographie de rue, c'est le positionnement du photographe, pas le matériel. quand Arnaud parle de pousser, sur développer même pour moi ces technique, c'est de la science fiction. Quand on voit les négatifs des maitres de la photographie de l'ancien temps que les jeunes de moins de 20 ans n'ont pas connu, pas de sur ou sous developpement les négas étaient bien dégeu pour certains. c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
en plus du positionnement ne pas occulter son attitude... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Joe |
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Régulier Messages : 179Depuis le 30 mars 2013 Ajaccio |
Idem pour moi qui fait aussi principalement de la photo de rue avec mon M240 Tout en manuel . Au debut tu vas un peu te louper mais ensuite tu ne vas pas comprendre comment tu faisais avant. Monte un peu les iso. Personnellement je ne pousse pas jusqu'à 3200. De temps en temps quand tu changes d'endroit met un coup dans l'appareil histoire de faire tes reglages en travaillant vers F 8 - 11 histoire de trouver une vitesse qui correspond a ton idée de photo. S'il y a beaucoup de contrast, avant de prendre ta photo, enregistre ton reglage de la luminosité en restant legerement appuyé sur une zone moyennement eclairé ou en fixant le sol. C'est une de mes recettes qui me sauve souvent. Et shoot, shoot et shoot. Tu seras surpris du rendu de certaines photos auquel tu ne t'attendais pas Ca va venir T'occupe pas de la marque du vélo, pédale. |
tilu |
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Spécialiste Messages : 1289Depuis le 14 nov 2009 Le Crotoy (baie de somme) |
c'est fou ces questions. pour être efficace, hyperfocale, une mesure en lumière incidente sur ce que l'on veut en gris neutreen début de séance puis quand la lumière change et ensuite feu. Pour les isos, 400 isos c'est considéré comme rapide donc en plein jour ça suffit largement. Vous me direz on utilise l'appareil comme un jetable de superette et je vous répondrez oui ...et alors ? Pour les instantanés ce qui compte c'est de déclencher au bon moment.... si tout est préréglé on sera assez rapide. sinon ratera l'instant. |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
Plutôt que l'hyperfocale qui va noyer le sujet dans le fond privilégier "la zone de netteté" sera préférable... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
"+1" de la part de : alain.besancon |
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monvilain |
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Habitué Messages : 497Depuis le 24 déc 2014 West Coast Au Pays du Canard |
Quel réglage pour la photo de rue ? Si cette question est posée, la réponse doit être simple et académique . (Sinon SAMOU ne la poserait pas ..). Photo de rue = photo de jour = hyperfocale pré-réglée pour être rapide = profondeur de champ moyenne F/8 à F/11 = ISO autour de 400. Mettre la vitesse en AUTO ? Pourquoi pas. La vitesse qui en découle sera naturellement correcte et acceptable pour un piéton qui marche. Autant commencer par là plutôt que par des conditions difficiles (photos de nuit ou sans lumière) et attaquer des réglages particuliers nécessitant d'aller dans les extrêmes. Pour moi 3200 ISO est une aberration. Encore une fois, si on doit se mettre à 3200 ISO alors mieux veut ne pas faire de photo de rue si l'on débute et aller boire une bière...Ce n'est pas le moment... Enfin, quitte à laisser l'appareil choisir deux paramètres, je plussoie certains, autant tout mettre en AUTO. Cela ne me choque pas. On gagne en rapidité et certains POINT & SHOOT ont largement fait leur preuve. De mon côté, je fais la rue au M6 et c'est tellement agréable. |
Dany04 |
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Richard a écrit : Plutôt que l'hyperfocale qui va noyer le sujet dans le fond privilégier "la zone de netteté" sera préférable...Oui, tout à fait d'accord, c'est comme ça que je procède, d'autant qu'on peut utiliser l’échelle des profondeurs de champ sur l'objectif... en prenant quand même un peu de marge (un ou deux diaphs à calculer ou à tester) sur les capteurs numériques. Vouloir aller à tout prix à l'hyperfocale, c'est automatiquement réduire sa zone de netteté vers les sujets proches (ou alors on ferme trop inutilement), ce qu'on a en général besoin en photo de rue . A H (hyperfocale) on n'est net que de H/2 à l'infini, à H/2 on est net de H/3 à H. Daniel |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Et où cette technique m'exaspère le plus, c'est quand elle est utilisée avec des objectifs modernes + conçus pour le numérique + asphériques dont l'intérêt majeur est d'être bons quand ce n'est pas excellents dès les plus grandes ouvertures. Comme Richard et Dany, je fais comme à mes débuts au Foca Sport basique, je pré-estime la distance de mon sujet et je l'encadre dans les repères de profondeur de champs ... mais en me réservant une marge de sécurité de 2 diaphragmes comme Dany. J'avais brièvement tenté l'hyperfocale avec mon Voigtlander 4,5/15 mm Asph et sur M9 .... pour être très déçu et revenir bien vite à la technique de pré-estimation de la distance. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Jchr |
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Spécialiste Messages : 1815Depuis le 3 juin 2015 Bayonne |
Alesane a écrit : . Je laisse (presque) toujours les vitesses en automatique. J'ai dans mon viseur la vitesse de prise de vue et je la valide ou pas. Par ailleurs, j'utilise énormément la mémorisation d'exposition qui me permet de choisir quelle exposition je souhaite. Le seul moment où je n'utilise pas du tout l'automatisme, c'est pour les photos de nuit, c'est vraiment le cas où l'automatisme fait n'importe quoi.Par contre, en numérique je n'utilise pas l'automatisme des Iso. Je l'ai fait une fois, ça m'a vacciné pour toujours. Exactement comme toi. Je règle ouverture et sensibilité et je laisse la vitesse en auto. Perso, jamais eu de soucis d'expo, car je me sers de la mémorisation d'expo lorsque je veux exposer sur les hautes lumières, par exemple. Quand faut aller vite, pas trop le temps de faire les réglages. Je rajouterai aussi que, selon le type de photos, je fais ma mise au point à l'avance histoire d'être très réactif. Leica M9, Summarit 50mm f/2.5 |
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