kolevski |
|
Bonjour tout le monde, petit souci quand je prends une photo avec mon Leica me j'ai un problème sur mon image elle est comme craquelé Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et a quoi c'est du ? Merci |
CHIPO |
|
Habitué Messages : 425Depuis le 8 nov 2009 PARIS 11, Calvados |
Bonjour, Quel appareil ? |
kolevski |
|
Bonjour, Un leica M E 220 |
CHIPO |
|
Habitué Messages : 425Depuis le 8 nov 2009 PARIS 11, Calvados |
Regarde si le capteur n'est pas fêlé. C'est un problème qui a existé sur les m9. Moi j'avais une fêlure sur un angle. A l'époque, le problème étant connu, le capteur à été changé sous garantie. |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 583Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Il y a quelques années, quelqu'un a posté* une image sortie par son M9, photo qui semblait être prise au travers d'un film plastique froissé. *à chercher dans les fils initiés à l'époque de la découverte du phénomène de corrosion ou du recensement des cas. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3723Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Des cas de capteurs fêlés ont en effet été recensés sur les boitiers M9. Le mieux est d'ouvrir l'obturateur en prenant toutes les précautions requises, et de regarder, ou, encore mieux, de le faire examiner chez un CCL compétent. Malheureusement, tous les Leica Stores parisiens sont fermés pour l'instant. |
ric |
|
Habitué Messages : 626Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Voir l'image serait un aide pour donner des indications. "Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6824Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Voir le capteur serait un plus... Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 583Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Voilà, j'ai trouvé, l'aspect réticulé auquel je pensais: https://www.l-camera-forum.com/topic/27 ... ut-sensor/ |
charmseven |
|
Régulier Messages : 251Depuis le 16 fév 2009 PARIS 15 |
un peu d'humour … il ne faut pas développer les négatifs dans un révélateur à 40°c !! réticulation du capteur …. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités