Achat raté ou problème : Leica M8 ligne verticale aide M8raw2dng

rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,
Le remapping de pixel est une opération coûteuse. Quelq'un plus haut évoquait 230€. Moi j'en avais eu pour 265€ l'an dernier. C'est pas plaisant, surtout quand tu sais que d'autres marques incluent dans le logiciel le programme de remapping. Mais comme chez Leica ils prennent les clients pour des gogos...
Je serai toi je ne conserverai pas un boitier pour chaque photo devra faire l'objet d'une retouche.
En plus je vois sur les exemples de photos que tu as posté, qu'il y a 4 lignes verticales ; ça commence à faire beaucoup...
Si le vendeur est honnête il te reprendra le boitier. Moi en tant que vendeur, c'est ce que j'avais fait.
Stéphane
bob_j
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 juin 2007
Diverses, Afrique surtout
Convaincre ? Pourquoi... à ce niveau, il n’y a plus guère que la voix divine pour empêcher le suicide -je plaisante-.

Autrement et à défaut de « re-mappage » acceptable pour quelque(s) pixel(s) égaré(s), n’importe quel logiciel de retouche peut effectivement générer une zone manquante -The Gimp par exemple (usage multi-plateforme oblige), interpolation Lanczos (excellent pour l’agrandissement d’image satellite mais bon, on arrête de déballer les mérites de la grosse pharmacopée, c’est ici juste une éraflure)- ; voici un exemple de manipulation des plus simples : duplication et jointoiement des lignes adjacentes à celle manquant cruellement d’informations sur un fichier provisoire, puis « remise à l’échelle » horizontale ou agrandissement si vous préférez pour créer la séquence « 3 lignes » dont on extraira celle du milieu pour combler élégamment les vides sur l’image d’origine, c’est tout…

Reste à créer une macro-commande, un plug-in comme disent les ésotérophiles pour passer « à la moulinette » les .raw ou au pire, ce .dng aux allures de .jpg propre au 8 dans le cas improbable où ce fichu boîtier serait malgré tout conservé ; autrement même neuf, ce dernier reste un piège pour nouvel amateur isolé ou sous influence médiatique compte tenu des problèmes résiduels qui mériteraient bien tout un chapitre et de son espérance de vie -non, pas la vôtre, celle du biniou-.

M. Théo-Paul, jeune talent, camarade, cher Monsieur si j’ose dire, retournez-le dans l’instant au fourgue indélicat (quoique, à ce prix hélas pour le moins faramineux, le terme soit un tantinet impropre) avec vos compliments et surtout -je craque-, par tous les diables, oubliez cet appareil expérimental dépassées les 200 balles puisque la fin d’exercice a sonné depuis des lustres ! -J’en ai 2 maintenant dans un tiroir-.

A propos, un « remapping », terme savant voulu innocent pour innocent, ce rapiéçage programmé autrement dit ne remet pas l’engin comme neuf ou alors le sens du mot neuf m’échappe à ce niveau d’investissement ; ce n’est, si je puis dire et à moins que je ne me trompe, que de la complétion d’une table d’attribution pour effectuer l’interpolation.

Autrement, gens du clan les mac-givrés, M. Chan vous a déjà mâché le travail...
http://people.csail.mit.edu/ericchan/
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pemby et 32 invités