Barnum24 |
|
Bonjour à tous J'ai récupéré un summicron 2/50 DR avec sa lunette, des années 60 à 68 que je souhaiterai utiliser sur un M numérique M9 ou 240 Y a-t-il un problème de compatibilité Merci d'avance |
Noctilaut |
|
Oui mais en l’envoyant chez LEICA une modification est possible pour le rendre compatible. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Barnum24 a écrit : Bonjour à tous J'ai récupéré un summicron 2/50 DR avec sa lunette, des années 60 à 68 que je souhaiterai utiliser sur un M numérique M9 ou 240 Y a-t-il un problème de compatibilité Merci d'avance Dans le manuel du M9 et M(240), c'est indiqué comme non compatible le Summicron à map rapprochée "DR" ou SOMNI. J'avais vu l'incompatibilité depuis le M8, consulter ce fil pour M8/9 en gros, utilisable jusqu'à 5 à 10m et non accessible plus loin, blocage mécanique sur la rampe de couplage. Si non le premier numérique utilisable jusqu'à l'infini avec le SOMNI c'est le M10 (avec quelques restrictions): j'ai relaté l'aventure M10+SOMNI, ici |
Barnum24 |
|
Merci pour toutes les infos Je vais partir à la recherche d'un summicron classique |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Barnum24 a écrit : Merci pour toutes les infos Je vais partir à la recherche d'un summicron classique Beaucoup de choix (ou trop de choix ? ) en Summicron 50mm. La bonne nouvelle c'est qu'il sont tous "excellents pour le service" peu importe la version. Nota ... "bonne utilisation" du M240(ou autre) + Live View, on peut utiliser une bonnette d'approche (difficile à trouver en E39, je me sers d'adaptateur E39-E52 ou E39-E55 pour Elpro 3 par exemple), ou encore une bague allonge 1cm OUFRO ( une trop brève description du Dico Oufro/16469 ) |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités