bill33 |
|
Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
Aie, incroyable ! |
Zorki |
|
Régulier Messages : 184Depuis le 27 nov 2013 Cachan |
Si mon capteur était comme ça je le garderais ou j’essaierais de le vendre aux enchères, je suis sûr que ça finira par avoir de la valeur. Le mien à juste une dizaine de petites taches... |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Zorki a écrit : Si mon capteur était comme ça je le garderais ou j’essaierais de le vendre aux enchères, je suis sûr que ça finira par avoir de la valeur. Le mien à juste une dizaine de petites taches... Oui mais là nous ne sommes plus dans la tache, nous sommes dans le marbre ! Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
eric38 |
|
Bonjour à tous, Je serais tenté par l'achat d'un M9, j'en ai trouvé un, le vendeur me dit que le capteur a bien été changé. Je lui demandé des images fond uni et fermé ce qu'il a gentiment fait. Mais le résultats me questionne et j'aimerai avoir votre avis. Sur l'image il y a 3 défauts, le premier en haut à droite, espèce de virgule, je suppose que ça ce nettoie La 2eme à droite au milieu clairement une poussière. Et la 3eme qui m'interroge le plus en bas au milieu, un petit point avec une sorte d’auréole... Qu'en pensez vous? Eric |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5134Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Si tu as un doute... abstiens toi. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Incroyable ce capteur marbré...! |
ortho |
|
Habitué Messages : 973Depuis le 15 oct 2013 |
Cela ressemble à des taches de « graisse » et poussière. Demandez une photo avec le même capteur nettoyé et comparez ensuite. |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
eric38 a écrit : Bonjour à tous,Je serais tenté par l'achat d'un M9, j'en ai trouvé un, le vendeur me dit que le capteur a bien été changé. Je lui demandé des images fond uni et fermé ce qu'il a gentiment fait. Mais le résultats me questionne et j'aimerai avoir votre avis. Il suffit de demander la version du firmware. Le nouveau capteur non corrodé va de pair avec une certaine version de firmware. |
eric38 |
|
Merci pour l’info, qu’un a t il une idée du numéro du firmware |
roro |
|
eric38 a écrit : Merci pour l’info, qu’un a t il une idée du numéro du firmwareQuand mon M9-P est revenu de wetzlar avec le capteur changé, le firmware était 1.216 Bonne soirée |
eric38 |
|
Merci beaucoup...! |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
rax a écrit : eric38 a écrit : Bonjour à tous,Je serais tenté par l'achat d'un M9, j'en ai trouvé un, le vendeur me dit que le capteur a bien été changé. Je lui demandé des images fond uni et fermé ce qu'il a gentiment fait. Mais le résultats me questionne et j'aimerai avoir votre avis. Il suffit de demander la version du firmware. Le nouveau capteur non corrodé va de pair avec une certaine version de firmware. Sauf pour le MM1, si j'ai bien compris dans l'autre fil... Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
roro a écrit : eric38 a écrit : Merci pour l’info, qu’un a t il une idée du numéro du firmwareQuand mon M9-P est revenu de wetzlar avec le capteur changé, le firmware était 1.216 Bonne soirée J'ai un capteur M9 d'origine corrodé et le firmware 1.216 que j'ai installé moi-même. Ce n'est donc en rien un critère de changement de capteur. Les points de la photo en bleu ressemblent à des taches de gras ou des poussières, pas à des "fleurs" de corrosion. Carpe diem... |
Zorki |
|
Régulier Messages : 184Depuis le 27 nov 2013 Cachan |
Personnellement je fais pas mal d’argentique en ce moment, et je scanne. Je passe deux fois plus de temps à effacer les diverses poussières et défauts sur chaque négatif qu’a corriger les taches vraiment gênantes du M9 (sur une fraction des fichiers). Ca fait relativiser. Vu qu’on est au moins deux, je pense qu’on va pouvoir ouvrir un fil dédié aux photos prises au Leica avec capteur corrodé. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Bonne idée Zorki Nous avons des capteurs "personnalisés" par ces jolies fleurs de chez Schott, comme un copyright. Toute cette originalité en économisant 1500€! Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... Carpe diem... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités