netjice |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 18 mai 2016 Tours |
je souhaite acquérir un 90 mm, sans me ruiner car c'est une focale que j'utilise assez rarement, et encore plus rarement en portrait, plus en paysage urbain j'ai pensé à Elmarit R que j'adapterais sur le M10 avec la bague quelqu'un a testé ? avec bonheur ? par extension, des expériences avec d'autres focales ? _______________________________________________________________ https://www.instagram.com/jeanchristophe_louis/ |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
L'Elmarit R 90 dernière version a exactement la même formule optique que l'Elmarit M. Le rendu sera donc identique, mais sans la mise au point télémétrique, ce qui est dommage. Vue de l'Elmarit R 90 dernière version (image issue d'une vente eBay terminée) |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Le 90 en monture C (pour le CL) passe plutôt bien sur M avec un beau rendu et pour pas cher (quand on e trouve). L'avantage est qu'on conserve le bénéfice du télémètre. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
On doit pouvoir également trouver pas trop cher le Tele-Elmarit 90 M. |
netjice |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 18 mai 2016 Tours |
merci, c'est vrai que je pensais à une map avec le viseur, mais c'est un peu dommage effectivement vais être patient, et attendre un tele elmarit à prix doux _______________________________________________________________ https://www.instagram.com/jeanchristophe_louis/ |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Entièrement d'accord pour un 90mm en monture M et non R + bague et LV seulement. J'utilise plusieurs 90mm pour M, y compris un Tele-Elmarit-M 2.8/90 (version II dit "thin" pour sa compacité) qui ne pèse que 225g. Le meilleur en rapport performance/prix (pas cher !) reste le Elmarit 2.8/90 en M si l'on accepte sa taille et son poids de 320g. On en trouve facilement ce dernier, en occasion, par exemple ici où l'on trouve même des Elmar-C 4/90 pas chers. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités