JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Ca ne me parait pas anormal. Tout détecteur ou imageur perd ses qualités en chauffant. Si on souhaite (souhait du constructeur en l'occurence) garder un niveau de qualité des images il est bon de bloquer un capteur chaud, qui fonctionnerait encore mais qui ne délivrerai pas la qualité attendue. Sage précaution de Leica à mon sens La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
M10 qui chauffe, c'est normal quand on "abuse" du LV ou Visoflex 020, mais en utilisation en M normal, viseur optique, il chauffe nettement moins. Je n'ai jamais eu d'arrêt pour "refroidir le circuit", depuis que je l'utilise. Tandis qu'avec un M (type 240), j'avais des énervements pour arrêts intempestifs du M. Pareil pour le cadre illuminé par LED qui se coupe rapidement sur M 240 et la temporisation reste beaucoup plus longue sur M10 (pas bon pour l'autonomie, ça), mais je préfère cette solution adoptée par le M10 quand on utilise le viseur optique. |
nico917 |
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Messages : 55 Depuis le 10 nov 2012 Limbourg, Belgique |
Je reviens vers les experts Je n'arrive toujours pas à dépasser les 200-250 photos par batterie alors que certains passent les 400. Je sais que c'est beaucoup mais je pars en voyage en autonomie et je n'ai pas envie de compter mes clics. Ma question est: est-ce possible que la carte enfin la vitesse de la carte mémoire influe (fort) l'autonomie de la batterie. J'ai essayé avec 2 cartes différentes, mais chaque fois rapides (90mb/s). Je parlais avec une personne de ce forum qui peut faire 400 photos facilement même avec liveview alors que je ne l'utilise pas, il utilise une carte de 35mo/s, même marque que la mienne. Merci |
Erve |
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Messages : 95 Depuis le 25 avr 2017 Hautes Fagnes |
nico917 a écrit : Je reviens vers les experts Je parlais avec une personne de ce forum qui peut faire 400 photos facilement même avec liveview alors que je ne l'utilise pas, il utilise une carte de 35mo/s, même marque que la mienne. Merci N'exagère pas Nico, la vitesse de ma carte est quand même de 45 Mb/s En réalité, j'utilise assez peu le LV (5% de mes photos, grand max) mais visualisation fréquente sur l'écran et j'arrive effectivement à 350-400 photos/batterie. Il semble bien que l'utilisation de certaines cartes SD sur le M10 pose problème, comme le reconnaît d'ailleurs Leica. Je précise que j'atteins cette autonomie sans avoir dû effectuer plusieurs charges/décharges de la batterie. Dès la première charge complète, l'autonomie de 350-400 photos était ok. Photographile |
nico917 |
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Messages : 55 Depuis le 10 nov 2012 Limbourg, Belgique |
Merci pour la précision Moi 0%de liveview |
"+1" de la part de : Robert |
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fabrice deutscher |
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Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
J'ai entendu parler de personnes -des fous sans doute- qui n'hésitaient pas a avoir plusieurs batteries pour leur Leica. Dingue, non ? - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
nico917 |
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Messages : 55 Depuis le 10 nov 2012 Limbourg, Belgique |
fabrice deutscher a écrit : J'ai entendu parler de personnes -des fous sans doute- qui n'hésitaient pas a avoir plusieurs batteries pour leur Leica. Dingue, non ?Merci pour ta réponse.. Qui m'explique maintenant bien mieux pourquoi il y a une différence d'autonomie du simple au double avec une utilisation similaire. Sinon j'ai déjà 2 batteries supplémentaires et je pars plus d'un mois sans accès à l'électricité.. Pour mon project photo une autonomie de 600 photos me semble limite 1200 serait plus confortable. Pour le moment la seul solution que j'ai trouvé est d'acheter encore 2 batteries (135€ pièce) pour en avoir 5 au total et ne pas me retrouver sans batterie à l'autre bout du monde. |
"+1" de la part de : Erve |
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a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Pour une expédition, certains utilisent ce genre d'accessoires pour charger les batteries ou autres à choisir suivant ses impératifs de batteries et poids/prix/soleil/voltage/etc. |
Elmer |
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Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
a.noctilux a écrit : Pour une expédition, certains utilisent ce genre d'accessoires pour charger les batteries ou autres à choisir suivant ses impératifs de batteries et poids/prix/soleil/voltage/etc.Concept intéressant. Merci pour le lien. |
fabrice deutscher |
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Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
J'ignore comment est fichu le chargeur du M10, mais celui du M9 est livré avec une prise allume-cigare, ce qui permet de penser qu'avec un peu d'astuce [la masse est à relier aux "oreilles" du bidule] ou une carte blue, n'importe quelle batterie de 12 volts, un peu sérieuse en ampérage, doit pouvoir permettre de recharger les batteries... - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Le chargeur de M10 a prévu une prise "jack" commune avec marqué dessus "DC 12V". Donc n'importe quelle batterie 12V devrait faire l'affaire. Sur l'étiquette : 12V - 1.3A . |
nico917 |
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Messages : 55 Depuis le 10 nov 2012 Limbourg, Belgique |
Super, merci pour vos réponses. J'avais effectivement envisagé d'utiliser l'entrée du chargeur de batterie en 12V. Le frein, c'est le poids des accesoires et grosses batteries externes (et il faut aussi en trouver qui sortent 12V). Il faut les porter en plus du reste Comme quoi, jamais content. Pour le prochain modèle, une entrée usb et ce serait parfait. |
tenmangu81 |
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Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
nico917 a écrit : Le frein, c'est le poids des accesoires et grosses batteries externes (et il faut aussi en trouver qui sortent 12V). Il faut les porter en plus du reste Oui, une batterie au plomb de véhicule automobile, c'est lourd à trimbaler |
nico917 |
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Messages : 55 Depuis le 10 nov 2012 Limbourg, Belgique |
tenmangu81 a écrit : nico917 a écrit : Le frein, c'est le poids des accesoires et grosses batteries externes (et il faut aussi en trouver qui sortent 12V). Il faut les porter en plus du reste Oui, une batterie au plomb de véhicule automobile, c'est lourd à trimbaler Mais ca peut servir à d'autre chose |
nico917 |
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Messages : 55 Depuis le 10 nov 2012 Limbourg, Belgique |
Pour les voyageurs en autonomie, je viens de commander ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B00D2S ... UTF8&psc=1 Il y a une sortie allume cigare femelle donc possibilité de charger les batteries avec les prises fournies par leica. |
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