tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3511Depuis le 7 jan 2012 Paris |
thierry h a écrit : tenmangu81 a écrit : thierry h a écrit : arh je hurle, je viens de m'apercevoir qu'il y'a fait deux pixels morts et ceci une fois que la garantie de 6 mois est dépassée, par contre j'ai des photos originales qui sont prisent pendant la garantie je m'en suis aperçu depuis que j'utilise iridient developer, LR5 les suppriment automatiquement d'après vous que dois je faire? Pour info, qu'est ce qui était garanti 6 mois ? Le capteur, et si oui lequel ? Ou le boitier, acheté d'occasion ? c'est une occasion garantie 6 mois Alors il faut voir si le vendeur peut faire un geste, malgré la date de fin de garantie passée, eu égard aux photos réalisées avant les 6 mois et sur lesquelles on voit les pixels morts.... |
JCR28 |
|
Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
J'ai rencontré hier ce sympathique Hervé Ropp qui a confirmé la "delamination" du capteur de mon M9 et l'a expedié aussitot en Allemagne...... 7 ou 8 semaines à attendre La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
B&W |
|
Messages : 83 Depuis le 2 oct 2015 Bièvres |
Il faut reconnaître le sérieux et le professionnalisme de ces vendeurs et passionnés . Respect... |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3511Depuis le 7 jan 2012 Paris |
JCR28 a écrit : J'ai rencontré hier ce sympathique Hervé Ropp qui a confirmé la "delamination" du capteur de mon M9 et l'a expedié aussitot en Allemagne......7 ou 8 semaines à attendre Pour remplacement du capteur par le nouveau modèle, j'espère |
JCR28 |
|
Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
tenmangu81 a écrit : JCR28 a écrit : J'ai rencontré hier ce sympathique Hervé Ropp qui a confirmé la "delamination" du capteur de mon M9 et l'a expedié aussitot en Allemagne......7 ou 8 semaines à attendre Pour remplacement du capteur par le nouveau modèle, j'espère En principe, oui, d’après H Ropp............. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
A priori les M9 bénéficient aux dires d'hervé Ropp du nouveau capteur, je viens d'en acquérir un et normalement c'est bien le nouveau capteur |
thierry h |
|
Spécialiste Messages : 2381Depuis le 20 déc 2014 amboise |
tenmangu81 a écrit : thierry h a écrit : tenmangu81 a écrit : thierry h a écrit : arh je hurle, je viens de m'apercevoir qu'il y'a fait deux pixels morts et ceci une fois que la garantie de 6 mois est dépassée, par contre j'ai des photos originales qui sont prisent pendant la garantie je m'en suis aperçu depuis que j'utilise iridient developer, LR5 les suppriment automatiquement d'après vous que dois je faire? Pour info, qu'est ce qui était garanti 6 mois ? Le capteur, et si oui lequel ? Ou le boitier, acheté d'occasion ? c'est une occasion garantie 6 mois Alors il faut voir si le vendeur peut faire un geste, malgré la date de fin de garantie passée, eu égard aux photos réalisées avant les 6 mois et sur lesquelles on voit les pixels morts.... il est parti au sav pour diagnostic et réparation , y a plus qu'à attendre 6 à ! semaines |
PASQUIER |
|
Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Juste pour information, voici la vitrine commerciale SAV d'Olympus (SAV Portugal) : http://www.focus-numerique.com/test-280 ... gal-1.html A confirmer dans les faits et à comparer, si nécessaire aux retours d'expériences constatés pour notyre marque préférée... |
CHIPO |
|
Habitué Messages : 422Depuis le 8 nov 2009 PARIS 11, Calvados |
Bonsoir à tous. Il y a quelques semaines, je passais faire nettoyer le capteur de mon M9 au Leica Store Beaumarchais. Accueil très sympathique, nettoyage et numéro de série relevé et marqué comme capteur impeccable. Ce capteur a été changé sous garantie fin 2012. Samedi, ballade photo. Capteur fendu. Aucun choc , l'appareil est resté dans mon fourre-tout plusieurs semaines. Je retourne demain voir M. Ropp et j'espère que ce problème sera résolu sous garantie, puisque connu apparemment non expliqué. Merci de vos retours d'expérience |
Pat de Saint-Rémy |
|
Messages : 6 Depuis le 19 déc 2015 Saïgon |
Totalement d'accord ! Hervé Ropp est un homme exceptionnel de gentillesse, d'honnêteté et d'efficacité ! |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
PASQUIER a écrit : Juste pour information, voici la vitrine commerciale SAV d'Olympus (SAV Portugal) : http://www.focus-numerique.com/test-280 ... gal-1.htmlA confirmer dans les faits et à comparer, si nécessaire aux retours d'expériences constatés pour notyre marque préférée... 3 centres sav pour l'Europe...Fichtre ! Olympus,qui a vu son CA photo divisé par deux en 10 ans, un cas unique dans l'industrie photo, a-t-il encore besoin d'une telle structure pour réparer ses "produits".....Inquiétant |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Je ne sais pas d'où tu tire le chiffre de -50% en chiffre d'affaire pour la photo pour Olympus. Ce que tu oublies, c'est qu'Olympus est une société optique globale et il est le leader mondial des endoscopes (70%) La société est de taille comparable à Nikon en terme de chiffre d'affaire. Ces 3 centres de SAV servent tout simplement à tous les métiers d'Olympus. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
SudPigalle |
|
✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
Pat de Saint-Rémy a écrit : Totalement d'accord ! Hervé Ropp est un homme exceptionnel de gentillesse, d'honnêteté et d'efficacité !Je viens de le vérifier une fois de plus , mes meilleurs voeux à ce passionné . Mon capteur a été changé et j'ai l'impression, je dis bien l'impression pas encore validée par un test sérieux, que les images sont plus contrastées ... Pour ceux qui ont reçu les derniers capteurs , avez vous le même ressenti ou mon âge me joue des tours ? JP |
mayouburon |
|
Messages : 8 Depuis le 17 juil 2011 Lyon |
Bonjour, J'ai récupéré mon M9-P, la semaine dernière et j'ai aussi le sentiment que ce nouveau capteur génère des images plus contrastées... A vérifier plus scientifiquement. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18534Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
L'âge donne des images plus pâles avec le développement plus ou moins précoce de la cataracte, la chirurgie pouvant faire réapparaître le contraste et la vision des couleurs Le capteur a-t-il subi une vitrectomie ??? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités