ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3511
Depuis le 7 jan 2012
Paris
thierry h a écrit :
tenmangu81 a écrit :
thierry h a écrit :
arh je hurle, je viens de m'apercevoir qu'il y'a fait deux pixels morts et ceci une fois que la garantie de 6 mois est dépassée, par contre j'ai des photos originales qui sont prisent pendant la garantie
je m'en suis aperçu depuis que j'utilise iridient developer, LR5 les suppriment automatiquement
d'après vous que dois je faire?


Pour info, qu'est ce qui était garanti 6 mois ? Le capteur, et si oui lequel ? Ou le boitier, acheté d'occasion ?

c'est une occasion garantie 6 mois


Alors il faut voir si le vendeur peut faire un geste, malgré la date de fin de garantie passée, eu égard aux photos réalisées avant les 6 mois et sur lesquelles on voit les pixels morts....
JCR28
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2671
Depuis le 9 jan 2010
Chartres/Dreux
J'ai rencontré hier ce sympathique Hervé Ropp qui a confirmé la "delamination" du capteur de mon M9 et l'a expedié aussitot en Allemagne......

7 ou 8 semaines à attendre :shock:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
B&W
Messages : 83
Depuis le 2 oct 2015
Bièvres
Il faut reconnaître le sérieux et le professionnalisme de ces vendeurs et passionnés .
Respect...
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3511
Depuis le 7 jan 2012
Paris
JCR28 a écrit :
J'ai rencontré hier ce sympathique Hervé Ropp qui a confirmé la "delamination" du capteur de mon M9 et l'a expedié aussitot en Allemagne......

7 ou 8 semaines à attendre :shock:


Pour remplacement du capteur par le nouveau modèle, j'espère :wink:
JCR28
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2671
Depuis le 9 jan 2010
Chartres/Dreux
tenmangu81 a écrit :
JCR28 a écrit :
J'ai rencontré hier ce sympathique Hervé Ropp qui a confirmé la "delamination" du capteur de mon M9 et l'a expedié aussitot en Allemagne......

7 ou 8 semaines à attendre :shock:


Pour remplacement du capteur par le nouveau modèle, j'espère :wink:


En principe, oui, d’après H Ropp.............
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
nikleitz45
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 423
Depuis le 12 mai 2012
orléans
A priori les M9 bénéficient aux dires d'hervé Ropp du nouveau capteur, je viens d'en acquérir un et normalement c'est bien le nouveau capteur
thierry h
Spécialiste
Messages : 2381
Depuis le 20 déc 2014
amboise
tenmangu81 a écrit :
thierry h a écrit :
tenmangu81 a écrit :
thierry h a écrit :
arh je hurle, je viens de m'apercevoir qu'il y'a fait deux pixels morts et ceci une fois que la garantie de 6 mois est dépassée, par contre j'ai des photos originales qui sont prisent pendant la garantie
je m'en suis aperçu depuis que j'utilise iridient developer, LR5 les suppriment automatiquement
d'après vous que dois je faire?


Pour info, qu'est ce qui était garanti 6 mois ? Le capteur, et si oui lequel ? Ou le boitier, acheté d'occasion ?

c'est une occasion garantie 6 mois


Alors il faut voir si le vendeur peut faire un geste, malgré la date de fin de garantie passée, eu égard aux photos réalisées avant les 6 mois et sur lesquelles on voit les pixels morts....

il est parti au sav pour diagnostic et réparation , y a plus qu'à attendre 6 à ! semaines
PASQUIER
Spécialiste
Messages : 1041
Depuis le 23 oct 2009
BOURGES
Juste pour information, voici la vitrine commerciale SAV d'Olympus (SAV Portugal) : http://www.focus-numerique.com/test-280 ... gal-1.html
A confirmer dans les faits et à comparer, si nécessaire aux retours d'expériences constatés pour notyre marque préférée...
CHIPO
    Fissure
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Bonsoir à tous.
Il y a quelques semaines, je passais faire nettoyer le capteur de mon M9 au Leica Store Beaumarchais.
Accueil très sympathique, nettoyage et numéro de série relevé et marqué comme capteur impeccable.
Ce capteur a été changé sous garantie fin 2012.
Samedi, ballade photo. Capteur fendu. Aucun choc , l'appareil est resté dans mon fourre-tout plusieurs semaines.
Je retourne demain voir M. Ropp et j'espère que ce problème sera résolu sous garantie, puisque connu apparemment non expliqué.
Merci de vos retours d'expérience


Pat de Saint-Rémy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Depuis le 19 déc 2015
Saïgon
Totalement d'accord ! Hervé Ropp est un homme exceptionnel de gentillesse, d'honnêteté et d'efficacité !
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3888
Depuis le 19 juin 2003
Europe
PASQUIER a écrit :
Juste pour information, voici la vitrine commerciale SAV d'Olympus (SAV Portugal) : http://www.focus-numerique.com/test-280 ... gal-1.html
A confirmer dans les faits et à comparer, si nécessaire aux retours d'expériences constatés pour notyre marque préférée...



3 centres sav pour l'Europe...Fichtre ! Olympus,qui a vu son CA photo divisé par deux en 10 ans, un cas unique dans l'industrie photo, a-t-il encore besoin d'une telle structure pour réparer ses "produits".....Inquiétant :mrgreen2:
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5523
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je ne sais pas d'où tu tire le chiffre de -50% en chiffre d'affaire pour la photo pour Olympus.
Ce que tu oublies, c'est qu'Olympus est une société optique globale et il est le leader mondial des endoscopes (70%)
La société est de taille comparable à Nikon en terme de chiffre d'affaire.

Ces 3 centres de SAV servent tout simplement à tous les métiers d'Olympus.
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Pat de Saint-Rémy a écrit :
Totalement d'accord ! Hervé Ropp est un homme exceptionnel de gentillesse, d'honnêteté et d'efficacité !


Je viens de le vérifier une fois de plus , mes meilleurs voeux à ce passionné .

Mon capteur a été changé et j'ai l'impression, je dis bien l'impression pas encore validée par un test sérieux, que les images sont plus contrastées ...

Pour ceux qui ont reçu les derniers capteurs , avez vous le même ressenti ou mon âge me joue des tours ?

JP
mayouburon
    Contraste nouveau Capteur
Messages : 8
Depuis le 17 juil 2011
Lyon
Bonjour,
J'ai récupéré mon M9-P, la semaine dernière et j'ai aussi le sentiment que ce nouveau capteur génère des images plus contrastées...
A vérifier plus scientifiquement.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18534
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
L'âge donne des images plus pâles avec le développement plus ou moins précoce de la cataracte, la chirurgie pouvant faire réapparaître le contraste et la vision des couleurs :smile:
Le capteur a-t-il subi une vitrectomie ??? :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités