M type 262, fil uniquement consacré à la technique.

Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5443
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Pas sûr qu'il fasse baisser le prix, c'est plutôt le contraire. Le 262 étant moins cher.
A voir si le nouvel obturateur est réellement silencieux. Si oui est-ce suffisant pour les propriétaires du 240 pour les inciter aux changements ?
DNG ONLY : LEICA RICOH PENTAX
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5443
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Étant donné qu'il est aluminium, il n'est pas impossible de proposer une versuin Alu brut comme le T
DNG ONLY : LEICA RICOH PENTAX
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 934
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Eh bien moi, il me plait ce m262 sans fioriture. Il compléterait superbement mon q116 avec un cron 50 et éventuellement un 75 cron ou summarit (ou un 90 ??? Besoin de conseils, là, sachant que je suis binoclard et que je n'ai pas utilisé de télémètre depuis le voigtlander de mon père il y a plus de 25 ans...)

Juste quelques doutes m'assaillent : un seul mode de mesure, indiqué sur le site Leica comme étant une "mesure centrale fortement pndérée". Dois-je comprendre qu'elle se rapproche d'une mesure spot ? Y-a-t-il le mode de détection de poussières du m240 ?

J'aurais jamais dû acheter le q116. Je suis maintenant accroc au "rendu Leica", et mon 5D mkIII commence à s'ennuyer...

Cordialement,
Stef.
Mezenc
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3061
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Même look que le M9 pour le capot et 15 gr de plus que ce dernier.
Même prix que le M9 en 2011.
Bien joué :leica: :content:
Carpe diem...
fredselnet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
Je ne m'explique pas ces 15gr de plus. Ce nouveau M utilise de l'aluminium et n'a pas fait réapparaitre la fenêtre d'illumination des collimateurs. Il y manque aussi le levier de sélection des cadres (soit dit en passant, ces collimateurs "physiques" semblent bien morts!). L'électronique pèserait il donc si lourd?
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2922
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
La batterie peut être ?
Veni Vidi Vissi !
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10849
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
...surtout quand elle est pleine... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2922
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Leica ne communique pas sur le PTC, en effet. :content:
Veni Vidi Vissi !
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3428
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Richard a écrit :
...surtout quand elle est pleine... :wink:


Oui, car E=mc2 :grin:
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2922
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Si la différence de masse avait été de 21 grammes, on aurait pu parler d'un supplément d'âme. :ravi:
Veni Vidi Vissi !
Nicci78
    Prise en main
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5443
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Les M240/246/262 sont plus épais et leur batterie plus volumineuse, du coup ils sont forcément plus lourd que les M8 M9 et consorts.

Bon après une première prise en main, le M 262 est juste plus léger. Le bruit de l'obturateur est modifié mais en aucun cas plus silencieux. Dommage.

On ignore comment l'anodization noire de l'aluminium va vieillir, contrairement au laqué noir ou le chromé noir du laiton.
Il est juste moins cher avec moins de fonction.
DNG ONLY : LEICA RICOH PENTAX
julien080
    M9-P upgrade vers M262?
Messages : 26
Depuis le 23 juil 2011
Grenoble
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous sait-il si Leica va étendre son offre d'upgrade au M262 ? Je suis quelque peu sceptique mais ne voudrais pas laisser passer une opportunité. Cela dépend bien-sûr aussi du tarif proposé. Hervé Ropp n'étant pas joignable d'ici mardi, peut-être l'un d'entre vous lui a-t-il déjà pasé la question ?

Merci.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3428
Depuis le 7 jan 2012
Paris
L'offre d'upgrade M9 -> M240 existerait donc toujours, malgré la mise en oeuvre programmée du nouveau capteur ?
julien080
Messages : 26
Depuis le 23 juil 2011
Grenoble
Oui, l'offre était toujours disponible mi-novembre...
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5443
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je crois que l'offre d'upgrade avait été mis en place pour pallier au long délai de réparation et non pour attendre une solution définitive au capteur.
Du coup aucune raison que cela s'arrête.
Après l'upgrade vers le M 262 pourrait être proposé uniquement au M-E 220 qui n'avait droit à aucune upgrade auparavant.
DNG ONLY : LEICA RICOH PENTAX
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités