JiCi |
|
Ayant un petit décalage de mon télémètre, j'ai décidé hier d'ajuster la mise au point à l'infini sur mon M6TTL puisque mes deux objectifs faisaient "dépasser" l'infini au télémètre en butée. De fait, je me retrouvais avec un léger "front focus" sur mes images à distance moyenne. Mais là n'est pas le problème : quand je me suis intéressé au "bras de came", je ne sais pas si c'est ainsi qu'on nomme le petit galet presseur qui vient au contact de l'objectif et qui, par son bras transmet l'orientation du télémètre afin de faire la mise au point, quand je me suis intéressé à lui donc, je me suis aperçu qu'il était incliné (voir photo). J'ai regardé de nombreuses photos de M6 sur internet et celui-ci semble bien à niveau sur les autres boitiers. Certes, pas beaucoup mais on voit bien que le petit galet (roulement ?) est incliné. Le bras quant à lui n'a pas de jeu, est solidement ancré au système du télémètre et bouge sans problème sous l'action des objectifs. Ma question est simple : avez-vous déjà rencontré cela ? Peut-il y avoir des conséquences même si, à priori, le télémètre fonctionne correctement (à mon décalage de l'infini près, que j'ai réglé désormais) ? Depuis que je m'en suis aperçu, je psychote, ayant eu le boitier d'occasion et n'ayant pas l'historique de ses mésaventures (et il a une bonne bugne sur un côté, à ras le compteur de vues). ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités