fred76 |
|
Spécialiste Messages : 2603Depuis le 22 fév 2007 Normandie - Dieppe |
Porte très usagée - détail.
C'est le graphisme des rayures de la peinture qui a attiré mon regard. La Pdc est un peu juste (de mémoire pleine ouverture du summilux), malgré les 400 ISO. Leicaflex SL Summilux-R 50 mm f/1,4 (I) TMAX 400 in xtol 1+1 , 9' |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10478Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'aime Fred.
C'est un rendu "très Summilux" qui a ce quelque chose (pas forcément la netteté, mais un ensemble de net, de doux , de sculptural). Point fort d'un Summilux: La PO donne ce relief qui met l'accent sur le "trou de serrure"(choix de MAP judicieux) servi par le "flou généralisé". En plus je me suis dit, "en couleur, ce serait moins percutant". Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
fred76 |
|
Spécialiste Messages : 2603Depuis le 22 fév 2007 Normandie - Dieppe |
Merci Arnaud
Je partage ton commentaire sur l'intérêt du summilux (un R type I de 1971, monté sur un Leicaflex de la même année). Je suis d'accord, cette photo n'aurait eu aucun intérêt en couleur : la porte était grisouille, la nuit était tombante. bonne journée Fred |
Invité |
|
|
C'est comme ca que je les aime les photo "détails" !!!! |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bonjour,
Rue Saint Florentin |
gfdal |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 2 oct 2007 Ain, quand je suis en France |
Fenêtre sur cour
Leica MP |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
xom6 |
|
Spécialiste Messages : 1373Depuis le 12 fév 2006 Arles |
Quelque part en Charente Maritime
M8 Cron 35 asph le tout à 1250 ISO |
Mara |
|
Spécialiste Messages : 1160Depuis le 9 mai 2007 Suisse |
Fenêtre sur bar... Bouafff, j'entre...
|
ubiklecouimeur |
|
Régulier Messages : 204Depuis le 20 avr 2009 Paris |
Et, si vous le permettez, je vous suis. |
Lenormand |
|
Spécialiste Messages : 1776Depuis le 19 sep 2006 Normandie Basse |
Au 23 et au 25
Non la rue n'est pas en pente :cry: |
marlene.m |
|
Habitué Messages : 396Depuis le 7 déc 2006 paris |
à milan IIIa 50 mm HP5 |
Nikoviet |
|
Spécialiste Messages : 1744Depuis le 7 juin 2008 Blois |
Bien vu celle-là. Je déboucherai un peu plus le gars dans la porte car il semble poser son regard sur les passantes de la même manière que l'icone sur la porte. Bonne scène de rue. "Il y a tant d’aurores qui n’ont pas encore lui." Rig Véda |
marlene.m |
|
Habitué Messages : 396Depuis le 7 déc 2006 paris |
pour la première fois je viens de voir mes photos sur un autre ordi, et oui, il semblerait que tout ce que je poste soit un peu bouché.... il faut dire que mon écran est terriblement (trop) lumineux.
à l'avenir j'essaie de le prendre en compte. et là, ça donne quoi? en tout cas, non, le personnage dans l'encadrement ne les regarde (malheureusement) pas! |
Nikoviet |
|
Spécialiste Messages : 1744Depuis le 7 juin 2008 Blois |
Oui c'est nettement mieux je pense. Meilleur densité et tu gagnes en contraste aussi on dirait. Je te conseille de calibrer ton écran avec une sonde, tu vas littéralement halluciner. Sinon c'est pas bien grave pour le personnage dans la porte, ta photo n'en demeure pas moins intéressante puisqu'en fin de compte c'est l'icone qui regarde cette scène de rue, donc elle me semble réussie et c'est toujours sympa et peu courant de voir des images sorties d'un IIIa. De plus Milan semble t'avoir bien motivé .
Amicalement, Niko "Il y a tant d’aurores qui n’ont pas encore lui." Rig Véda |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités