Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Cimetière des Capucins, Rome :
M6, 'Cron 35 II, TriX Ma précédente série était sans doute un peu morbide pour cette période de fêtes. Pour me faire pardonner, un des cimetières les plus agréables qui soient (cimetière Accatolico, Rome) : M6, Super-Angulon 3,4 21, FP4 |
fil/b |
|
Habitué Messages : 365Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
bonsoir
mp+cron50 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18661Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Si un voyage de mille lieues commence par un pas, Buenos Aires est un port d'arrivée, d'autant plus qu'un Summiluxien réputé vous y attend.
A l'occasion d'une conférence, j'ai pu découvrir BA guidé par Juan Carlos Villegas avant de prendre quelques jours de vacances en Patagonie. Que Juan soit une nouvelle fois remercié de son accueil et sa gentillesse comme de m'avoir fait connaître Horacio Coppola (voir cette page). Je vous propose de partager mes découvertes au fur et à mesure de mes possibilités de post-traitement (Toutes photos au M8, de 160 à 640 Iso, avec diverses optiques, 24 mm et 90 mm essentiellement). Ma visite de BA a commencé par le cimetière de la Recoleta où certains poursuivent peut-être un autre voyage... (déjà posté sur http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=30189]fil[/url] avec deux images en complément dans la série postée ici) 4800 tombeaux sont la dernière demeure de gens célèbres dont Evita. 1. Inauguré en 1822, il est cependant flanqué d'une église baroque espagnole datant de 1752, qui contient ce Christ accablé qui met dans l'ambiance tout de suite... 2. Le message est clair... Le noir et blanc s'impose ensuite assez naturellement 3. Le dédale donne l'impression d'un théâtre, un peu comme celui de Vicenza... 4. Même si on peut aussi aller dans le mur comme à San Michele 5. Tous les genres sont représentés, Art Déco 6. Effrayant 7. Martial 8. Gaucho... 9. Avec verdure 10/11. Sans oublier les chérubins 12. Ou les anges 13. Et les cieux 14. On dirait qu'il a le poing levé ??? 15. Les locataires ont l'air satisfaits 16. Alors que d'autres restent de marbre (un peu facile, c'est vrai), genre frères Goncourt 17. Cela reste un peu pompeux 18. Avec méli-mélo 19. La croix celtique témoigne aussi des différentes vagues d'immigration : italienne et espagnole certes, mais aussi galloise ou écossaise voire hollandaise ou afrikaner (boers) : comme on dit en Argentine, les mexicains descendent des Aztèques, les péruviens des Incas et les argentins du bateau... 20. La paix voisine 21. avec des thèmes plus guerriers, tout feu, tout flamme ! |
pbenotti |
|
Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Mémorial de la guerre d'Indochine à Fréjus
MP + 352 Cron IV - Ektar 100 |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
:iboitier: M8 Cron28A |
Philippe D. |
|
Même endroit, même heure
(et même équipement, vu l'erreur précédente) :iboitier: G1 Vario-Elmar-R 21-35 |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Même endroit, même heureeffectivement |
Philippe D. |
|
Très dramatique Stephan.
(peut-être juste un peu sombre ?) |
Stephan_W |
|
citation : (peut-être juste un peu sombre ?)j'ai pensé la même chose, j'ai un peu joué et je suis revenu à la case de départ (je ne sais pas si cette expression est permis dans ce cadre, ou si on tombe dans un jeu de mot ......... ) |
gillren |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 28 jan 2008 91/50 |
Stephan_W a écrit : ... ou si on tombe dans un jeu de mot ......... ) C'est le cas de le dire ! Arrière boutique |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Philippe D. |
|
citation : Tout de suite les grands mots, c'est pas si grave, et en plus ça n'arrive qu'une fois:iboitier: G1 VE-R21-35 |
Invité |
|
|
Après tout, ceussent qui croient en la réincarnation peuvent avoir l'espoir de connaître le M 20 dans leur vie future...
J'aimerai bien connaitre le M9 dans celle-ci! |
Stephan_W |
|
bien moins ambitiieux: cette femme voulait simpliment commander un R10 ..... |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités