Invité |
|
|
Bonsoir amansjeanphilippe,
De ce reportage, j'aime bien: -9: ambiance Van Gogh à Auvers s/Oise. -29: calmes ombrages et colombages. -39: graphisme (dans l'esprit du nouveau parking des Célestins à Lyon.) -53: mystique et perspective. -60: le jeu original de la lumière et des arcatures. Bonne soirée, en n'oubliant pas qu"un peu d'impopularité, c'est consécration!" disait Beaudelaire... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
citation : amansjeanphilippe a écrit : certain que ça change des photos de flaques, de métro ou de passants qui se grattent le cul dans les rues de N.Y. ...Ouf je ne suis pas dans le lot...... @+ leon j'y suis deux fois sur les trois sinon, je n'ai rien contre cette série, sinon qu'il y a quand même une certaine approximation dans la post production, ce qui nuit au propos photographique. et qu'il faudrait trier, je ne parle pas d'étiting, juste enlever les photos un peu redondantes par exemple entre la 3 et la 4, il faut choisir !!!! et celles qui finalement, après l'émotion d'appuyer sur le bouton, un fois qu'on les voit, on se dit que finalement ... comme la 22 et la 32. j'aime vraiment bien la 40 et surtout la 39, qui pourrait être encore plus jolie |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Raymond |
|
Habitué Messages : 597Depuis le 22 août 2004 CAEN |
YES !!!
Ne change rien amansjeanphilippe ... que fait tu .... mercredi ? ... ... Raymond MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10002Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
@EricBascoulDIDO images 3-4 et 14-15 en fait c'est le même problème car ce sont les mêmes photo de deux sujets différents. l'une est cadrée plein centre (4 et 15) ce qui permet d'équilibrer les masses lumineuses aux bords (masses sombres sur la 4, fuyantes sur la 15). l'autre est cadrée sur le côté (3 et 14 donc) ce qui me donne un relief dans l'image, le volume du "plein" (du bâtiment donc) étant à peu près égale au volume du vide de la perspective. Bref, deux rendus du sujet différents, deux images donc... Si c'est "interdit" de mettre deux images d'un même sujet, il va falloir élaguer fort dans les post de métro, car une photo de chaque ligne serait donc suffisant... non? la 22, c'est LE mendiant de la cathédrale, il fait la sortie de la cathédrale depuis au moins 20 ou 30 ans... là il compte ses pièces. Un sujet incontournable... à la limite, c'est le tendeme qui n'a rien à faire là... la 32, c'est un trompe-l'oeil, tu ne sais pas si la partie droite vient vers l'avant ou vers l'arrière, et puis j'aimais bien l'opposition "carrée" de gauche avec la partie de droite en biais @Leon Tarac jolie échafaudage et le rendu de la palissade en bac-acier va très bien avec la subtile inclinaison globale de l'image vers la gauche... qui avec cet homme au point levé laisse à penser que c'est une allégorie de la chute du rideau de fer et de la lute ouvrière. Sinon, personne n'aime la série 36 à 38 ou les NB dans les églises? J.Ph. PS: vous avez des nouvelles de chrisk, parce que je suis très étonné de ne pas l'avoir déjà vu sur ce post... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
amansjeanphilippe a écrit : hello@EricBascoulDIDO images 3-4 et 14-15 en fait c'est le même problème car ce sont les mêmes photo de deux sujets différents. l'une est cadrée plein centre (4 et 15) ce qui permet d'équilibrer les masses lumineuses aux bords (masses sombres sur la 4, fuyantes sur la 15). l'autre est cadrée sur le côté (3 et 14 donc) ce qui me donne un relief dans l'image, le volume du "plein" (du bâtiment donc) étant à peu près égale au volume du vide de la perspective.... ha bon ? sans blague ! oui, j'ai bien compris que le décentrement était différent. mais entre les deux, tu choisis ! mettre les deux n'a qu'un intérêt "technique", dans ce cas là, tu fais un fil dans "Leica divers" et tu expliques comment mettre une optique à décentrement sur un M et tu postes des photos pour montrer. amansjeanphilippe a écrit : ...la 22, c'est LE mendiant de la cathédrale, il fait la sortie de la cathédrale depuis au moins 20 ou 30 ans... là il compte ses pièces. Un sujet incontournable... à la limite, c'est le tendeme qui n'a rien à faire là...la 32, c'est un trompe-l'oeil, tu ne sais pas si la partie droite vient vers l'avant ou vers l'arrière, et puis j'aimais bien l'opposition "carrée" de gauche avec la partie de droite en biais ... oui, mais la photo 22 de "LE mendiant" tu l'as ratée tu es trop loin, fallait se rapprocher ! et pour la 32, quand tu auras enlevé 20 de jaune, on commencera peut être a se dire que ça ressemble à quelque chose. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10002Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
@EricBascoulDIDO "oui, j'ai bien compris que le décentrement était différent. " pas de bol, le décentrement est le même, c'est l'azimut de visée qui est différent. "mais entre les deux, tu choisis ! " ah? c'est gravé où qu'on ne peut pas mettre deux vues d'un même sujet? (parce que dans le post sur le métro, y un paquet de doublon... pour ne citer que celui-là) Et puis peut être que j'ai mis les deux pour avoir des avis sur ces deux cadrages... "mettre les deux n'a qu'un intérêt "technique", dans ce cas là, tu fais un fil dans "Leica divers" et tu expliques comment mettre une optique à décentrement sur un M et tu postes des photos pour montrer. " mais tu n'as rien compris ou quoi? ton copain paga a expliquer via ses liens vers le site de ken rockwell que le matos et la technique sont des trucs de mesurbateur et qu'on s'en fout puisqu'on fait de l'art.... "oui, mais la photo 22 de "LE mendiant" tu l'as ratée tu es trop loin, fallait se rapprocher ! " selon quels critères esthétiques? tu as fait histoire de l'art? les beaux arts? Chacun est libre de cadrer comme il veut ses sujets, non? "et pour la 32, quand tu auras enlevé 20 de jaune, on commencera peut être a se dire que ça ressemble à quelque chose." tu as déjà vu cette maison? tu sais de quelle couleur elle est? tu sais à quelle heure et à quelle saison la photo a été prise? tu sais quelle TC faisait le lumière? Cette maison est peinte en jaune, j'y peux rien et la photo a été prise 1h30 à 2h avant le couché du soleil au mois d'août. A mon avis, il est normale que l'image soit jaune... D'ailleurs, corriger la TC pour sortir cette image en tons neutre n'aurait eu d'intérêt que si la photo était destinée à un catalogue quelconque de matériaux pour le BTP, mais là, ce qui était intéressant aussi dans cette image, c'était l'aspect monochrome de la lumière et du sujet... Quand tu photographies un couché de soleil, tu corriges la dominante rouge???? J.Ph. |
Btd |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 9 jan 2006 Nancy |
AMHA, au-delà du "droit" à construire une série avec des images d'un même sujet, de près ou de loin, avec trop de jaune ou pas assez, l'ensemble présente pour moi une très grande faiblesse : il ne donne pas envie de s'attarder , ni sur la série, ni sur chaque image. il y a bcp trop d'images, avec des mini-séries de deux -trois photos, mais on ne voit pas de fil conducteur, qui donne envie d'aller d'une image à l'autre. certaines semblent liées entre elles par le sujet, d'autres par un aspect technique de prise de vue, d'autres par le traitement (NB par ex.), etc.
personnellement, après avoir parcouru trois fois l'ensemble, j'ai déjà oublié les numéros de celles qui me plaisent. c'est dommage. en faisant un choix plus "serré" et en postant sur différents fils en fonction du thème de chaque "mini-série", cela aurait permis de mieux mettre en valeur les images retenues, et d'avoir des échanges plus fructueux sur chacune Btd |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14942Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Merci de rester courtois dans vos commentaires. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
gautier a écrit : Merci de rester courtois dans vos commentaires.Ne faites pas attention, tant qu'il n'y a pas suspicion de piratage, vous ne risquez pas grand chose ad augusta per angusta. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14942Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
clicclac a écrit : gautier a écrit : Merci de rester courtois dans vos commentaires.Ne faites pas attention, tant qu'il n'y a pas suspicion de piratage, vous ne risquez pas grand chose |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
gautier a écrit : clicclac a écrit : gautier a écrit : Merci de rester courtois dans vos commentaires.Ne faites pas attention, tant qu'il n'y a pas suspicion de piratage, vous ne risquez pas grand chose Le "heureusement" ne me paraît pas être de très bon goût Comment dois-je interpréter l'absence de smiley derrière ad augusta per angusta. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14942Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
clicclac a écrit : gautier a écrit : clicclac a écrit : gautier a écrit : Merci de rester courtois dans vos commentaires.Ne faites pas attention, tant qu'il n'y a pas suspicion de piratage, vous ne risquez pas grand chose Le "heureusement" ne me paraît pas être de très bon goût Comment dois-je interpréter l'absence de smiley derrière Par ailleurs, figurez-vous que j'ai un travail très prenant et, à 6 h 47, quand j'ai écrit un bref message, je n'avais pas le temps de faire plus ou mieux et les critiques sont faciles. Je n'ai pas pour le moment eu le temps de tout lire. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités