Nicci78 a écrit :
Le crabe a raison. Le viseur du Q est de piètre qualité.
Pour faire simple : un viseur qui passe bien pour 2/3 de la population mais qui est quasiment inutilisable pour l’autre tiers. Ne peut pas être considéré comme de bonne qualité ! Ça a toujours été le problème de ces viseurs LCOS d’origine Panasonic. Aucun autre constructeurs n’en voulait. Ils ont tous utilisé le LCD et l’OLED. Deux technologies qui ne posent problème à personne !
Pour résumer : ce qui ne voient pas les arc en ciel produits par le viseur et les couleurs baveuses. Ne comprennent pas le problème. Pour les autres c’est une horreur absolue.
10 ans plus tard le LCOS est en encore présent dans quelques Lumix. Dont le LX100 II (D-Lux 7) malgré les nombreuses plaintes de clients et de testeurs (dont DPReview qui appelle à l’abandon de ce type de viseur)
L’entêtement de Panasonic en la matière est aussi stupide que son attachement au focus par contraste DFD.
L’alliance technologique avec Pana fait beaucoup de tort à Leica. Le SL2 aura sûrement le système DFD. Il aura donc un AF d’un autre âge comparé au Sony 7R III ou IV. Dommage.
Vu les ventes anémiques des S1 et S1R. Les clients ne sont pas dupes, le DFD doit aussi disparaître.
En tout cas vive le viseur OLED du Q2. Qui est la véritable raison de faire l’upgrade.
Oui le crabe a certainement raison, et je ne conteste pas que le viseur du Q2 soit supérieur à celui du Q, mais en soit le Q est il mauvais ?
Faisant partie des 2/3 de la population n’y comprenant rien, avec ce viseur baveux…..je laisse donc l’autre tiers se rassurer d’avoir fait l’upgrade
Je voulais un appareil performant, léger, bien construit, avec un capteur plein format et une optique de haute qualité et offrant une belle ouverture, alors le Q-P est un très bon choix pour moi.
C’est une question de choix et de priorités. Je me fous d’avoir le dernier Leica, d’avoir le plus grand capteur, d’avoir la plus grosse voiture …………
Je veux juste un bon appareil photo, et c’est en ça que je choisis de placer mon pécule.
Cela n’engage que moi
Amicalement