VIBE a écrit :
Je considère très sérieusement l'achat d'un 7R, pour complémenter mon M9.
2100 euros !!! Même pas le prix d'un M9 d'occase. (même si, nous sommes bien d'accord, ça n'a rien à voir).
Voici une analyse côté Ming Thein, qui est, du reste, comme d'habitude, bien plus sereine que chez Huff (et ses 12.000 articles en 24 heures, assortis des 12 annonces à la journée pour nous faire savoir qu'il en a déja pré-commandé 5

) :
http://blog.mingthein.com/2013/10/16/so ... #more-7324Ce que dit Ming, est que les 36 Mpixels du 7R seront vraissemblablement difficilement apprivoisables sans tripod pour en tirer tout le parti.
J'attends impatiemment les prochains tests, et l'ouverture des galeries sur Flickr.
Perso, 300 poses d'autonomie me semblent tout à fait suffisant, d'autant que j'achèterai probablement le grip.
Punaise, je sens que ça va barder côté marketing CaNikon. Vont (enfin) être obligé d'innover autrement qu'en prenant les gens pour des cons... ou de décliner doucement jusqu'à disparaitre d'ici quelques années... (et je suis prêt à prendre des paris sur ce point).s.
Bonsoir,
À priori, Nikon va sortir d'ici quelques semaines un boîtier Full Frame en métal; de grande qualité; assemblé dans ses usines de Sendaï (Japon) avec pour inspiration le très fameux (et compact!) Nikon FM2. Le capteur utilisé serait celui du Nikon D4 (qui est excellentissime, j'en possède un donc je sais un peu de quoi je parle.)
Après, vous ne me semblez, cher Monsieur, pas être un professionnel de l'image car lire que Canon ou Nikon se moquent de leurs clientèles, cela ne peut que me surprendre tant vos incriminations semblent immodérées. Il y a quantité d'usages spécifiques aux appareils réflex tropicalisés et lourds (au sens premier du terme) qui ne pourront aucunement être émulés par de petits boîtiers trop légers pour soutenir des optiques de course (notamment les super téléobjectifs du type: 300mm f/2.8 ou 600mm f/4, etc.) et on imagine sans peine l'ergonomie désastreuse de l'ensemble ...
Ces Sony sont des appareils "grand public" (je n'évoque pas leurs tarifs mais leur positionnement marketing et donc technique car le premier a conditionné le second) qui ne peuvent aucunement être comparés à de véritables outils de travail que sont les réflex professionnels, cœur de métier des deux ténors du marché qui représentent à eux seuls 80% des ventes d'appareils réflex et dominent le marché de la photo de la tête et des épaules sans compter sur leurs images de marque très favorable auprès du (très) grand public (ce qui leur permet de vendre des produits parfois peu aboutis: cf. compact d'entrée-de-gamme par exemple.) Alors, avant de les voir disparaître, je pense que nous aurons déjà tous fait notre deuil de structures bien plus fragiles comme ... Leica par exemple qui a déjà connu son lot de déboires par le passé et qui ne vit que sur un marché de niche appelé à se raréfier (à mesure que ses clients majoritairement baby-bommers iront rejoindre Oskar Barnack!) Alors; n'étant pas joueur de nature, je serais quand même de bon conseil en vous enjoignant de ne point hypothéquer votre demeure pour financer ce pari, sur quoi, il vous faudra revendre votre arsenal Leica, ce qui vous en conviendrez, serait fort dommage! Car l'important reste encore l'image et le plaisir que l'on éprouve dans la quête de la Lumière et de l'Instant, les boîtiers ne sont que des outils et les optiques étant nos fenêtres grandes ouvertes sur l'Essence même de notre pratique: notre Âme ou si vous préférez notre Singularité.
Bonne nuit à vous et au plaisir, cher "Vibe" (en espérant qu'elle soit bonne ... la Vibe!) Si vous me permettez ce petit jeu de mots sans prétention, histoire de vous confirmer mes amicales et courtoises intentions.
Photographiquement, Mcintosh1984.
